Chargé(e) d'opération de construction

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Offre n° O06519041268
Publiée le 12/04/2019

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL des Hautes-Pyrénées
6 rue gaston manent
65000 Tarbes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tarbes
Poste à pourvoir le
01/09/2019
Date limite de candidature
24/05/2019
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Programmer, étudier, organiser et suivre les opérations de bâtiment en maîtrise d'ouvrage directe ou déléguée
Missions / conditions d'exercice
- Programmation générale des opérations sur tous les sites du patrimoine immobilier du Département : Recueil et analyse des besoins (pré études : Etudes d'opportunité, de faisabilité, de pré-programmation).
- Priorisation selon les axes du PPI (programme pluriannuel d'investissement) de la Direction -> Estimation des coûts et des délais.
- Programmation technique détaillée.
- Montage des calendriers et pilotage des opérations.
- Suivi (administratif, technique et financier) et réception des opérations, accompagnement et assistance jusqu'à la fin de la GPA (garantie de parfait achèvement)
- Participation à l'élaboration du programme pluriannuel de travaux
- Prise en charge d'opérations spécifiques liées à de petites interventions
Implication dans la démarche Energétique et Environnementale menée par le CD65
- Participation à la veille réglementaire en matière de sécurité dans les E.R.P.
- Participation à l'astreinte de la Direction Bâtiments.

Profils recherchés
1. Savoir
- Bonne connaissance du rôle et des missions du maître d'ouvrage
- Maîtrise technique en matière de bâtiment et de la réglementation ERP
- Bonne connaissance des collectivités territoriales, des procédures administratives, du domaine budgétaire
- Bonne connaissance du code des Marchés Publics et des missions de maîtrise d' uvre (loi MOP)
- Maîtrise des logiciels courants de bureautique et dessin

2. Savoir-faire
- Gérer les procédures complexes de maîtrise d' uvre (Concours, CREM, ...)
- Maîtriser les outils fondamentaux nécessaires à l'exercice de la fonction
- Méthodologie de classement des documentations opérations
- Analyser, synthétiser et proposer
- Rendre-compte

3. Savoir être
- Sens du travail en équipe
- Sens du service public
- Force de proposition

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + copie pièce d'identité+ dernier bulletin de salaire + dernier arrêté de nomination si candidat titulaire) à :
Monsieur le Président du Département des Hautes-Pyrénées,
Direction des Ressources Humaines, 6 rue Gaston Manent, CS71324
65013 TARBES Cedex 09

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.