technicien territorial
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Offre n° O04019071288
Publiée le 16/07/2019
Synthèse de l'offre
Employeur
Communaute de communes du canton de castets
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Castets
Poste à pourvoir le
01/09/2019
Date limite de candidature
18/08/2019
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Disponibilité pour convenance personnelle
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du DST, le(la) technicien(ne) de support :
- assure la gestion de ressources informatiques et de télécommunications, leur maintenance courante et leur exploitation et prend en charge les dysfonctionnements
- assure la maintenance opérationnelle des systèmes et des réseaux
- contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents et assiste les utilisateurs
- assure la gestion de ressources informatiques et de télécommunications, leur maintenance courante et leur exploitation et prend en charge les dysfonctionnements
- assure la maintenance opérationnelle des systèmes et des réseaux
- contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents et assiste les utilisateurs
Missions / conditions d'exercice
Garantir les bon fonctionnement des matériels informatiques :
- installer le matériel : postes informatiques, équipements réseau et de télécommunication, périphériques
- assurer le dépannage matériel sur des ordinateurs
- assurer l'assistance matérielle ou logicielle de premier niveau auprès des utilisateurs
- envoyer et suivre le matériel en réparation
Garantir le bon fonctionnement des logiciels :
- installer et mettre à jour les systèmes d'exploitation
- installer et mettre à jour les utilitaires, les logiciels bureautiques et les logiciels métiers
Assurer l'assistance aux utilisateurs :
- établir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalie de fonctionnement
- dépanner
- vérifier l'état des postes des utilisateurs
Contribuer au bon fonctionnement du réseau informatique
- construire l'architecteur du serveur de l'établissement avec un matériel neuf
- procéder au brassage des câbles réseau
- détecter les défauts
- veiller à la sécurité physique et électrique des locaux techniques
Participer à l'évolution de l'outil informatique :
- tenir l'inventaire technique des matériels et des logiciels
- contribuer à la définition des besoins informatiques
- conseiller sur le choix des matériels et des logiciels
- participer au suivi des commandes et des livraisons
- installer le matériel : postes informatiques, équipements réseau et de télécommunication, périphériques
- assurer le dépannage matériel sur des ordinateurs
- assurer l'assistance matérielle ou logicielle de premier niveau auprès des utilisateurs
- envoyer et suivre le matériel en réparation
Garantir le bon fonctionnement des logiciels :
- installer et mettre à jour les systèmes d'exploitation
- installer et mettre à jour les utilitaires, les logiciels bureautiques et les logiciels métiers
Assurer l'assistance aux utilisateurs :
- établir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalie de fonctionnement
- dépanner
- vérifier l'état des postes des utilisateurs
Contribuer au bon fonctionnement du réseau informatique
- construire l'architecteur du serveur de l'établissement avec un matériel neuf
- procéder au brassage des câbles réseau
- détecter les défauts
- veiller à la sécurité physique et électrique des locaux techniques
Participer à l'évolution de l'outil informatique :
- tenir l'inventaire technique des matériels et des logiciels
- contribuer à la définition des besoins informatiques
- conseiller sur le choix des matériels et des logiciels
- participer au suivi des commandes et des livraisons
Profils recherchés
Compétences requises
- connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail
- connaissance approfondie des systèmes d'exploitation
- notions sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
- connaissance sur les réseaux informatiques et téléphoniques
- sens de l'écoute
- réactivité et autonomie
- capacité de travailler en équipe
- connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail
- connaissance approfondie des systèmes d'exploitation
- notions sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
- connaissance sur les réseaux informatiques et téléphoniques
- sens de l'écoute
- réactivité et autonomie
- capacité de travailler en équipe
Contact
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
- poste à pourvoir à compter du 01/09/2019
- poste en CDD de 10 mois, avec possibilité de renouvellement
- poste à temps complet
- rémunération sur la base du cadre d'emploi des techniciens territoriaux
- régime indemnitaire - CNAS - tickets restau
Contacts :
- téléphone collectivité : 05-58-55-08-75
- adress e-mail : rh@cc-cln.fr
- des renseignements relatifs à la fiche de poste peuvent être pris auprès de Mme DEYTS Marie-Claire, Directrice des Ressources Humaines au 05-58-55-79-48
- poste à pourvoir à compter du 01/09/2019
- poste en CDD de 10 mois, avec possibilité de renouvellement
- poste à temps complet
- rémunération sur la base du cadre d'emploi des techniciens territoriaux
- régime indemnitaire - CNAS - tickets restau
Contacts :
- téléphone collectivité : 05-58-55-08-75
- adress e-mail : rh@cc-cln.fr
- des renseignements relatifs à la fiche de poste peuvent être pris auprès de Mme DEYTS Marie-Claire, Directrice des Ressources Humaines au 05-58-55-79-48
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.