Secrétaire de mairie (h/f)

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Offre n° O065200700063032
Publiée le 06/07/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de communes des coteaux du Val d'Arros
15 place d'Astarac
65190 TOURNAY
Lieu de travail
TOURNAY
Poste à pourvoir le
07/09/2020
Date limite de candidature
19/07/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Temps de travail
Temps non complet, 19h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes des Coteaux du Val d'Arros recrute, pour son service administratif, un ou une secrétaire de mairie.
Il ou elle sera placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général des Services, et rattaché(e) à l'autorité hiérarchique des maires des communes d'intervention, il (ou elle) sera chargé(e) de coordonner les services des communes.
Missions / conditions d'exercice
1. Accueillir physiquement et téléphoniquement, renseigner la population
2. Traiter le courrier postal et électronique, rédiger les courriers
3. Instruire les dossiers d'état civil (rédaction actes, délivrance extraits...)
4. Transmettre et suivre les documents d'urbanisme (demandes de permis de construire, certificat d'urbanisme...)
5. Préparer, tenir à jour le fichier des élections
6. Participer à l'élaboration des documents budgétaires et suivre le budget de la commune
7. Réaliser les procédures comptables (saisie des mandats et des titres, suivi des dépenses et des recettes)
8. Préparer le Conseil Municipal (convocations, suivi du compte rendu et des délibérations, tenue du registre des délibérations)
9. Réaliser le processus de paie (suivi des dossiers, rédaction d'actes, traitement des payes et des charges)
10. Réaliser l'archivage
Profils recherchés
¿ SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

¿ SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- animer un dispositif d'accueil de la population ;

¿ SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
CV et lettres manuscrites à adresser : à l'attention de Mr le Président de la Communauté de Communes des Coteaux du Val d'Arros, 15 place d'Astarac 65190 Tournay
Email : rh@coteaux-val-arros.fr
Date limite: 19/07/2020

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.