Directrice (eur) de crèche

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O02419045006
Publiée le 17/04/2019

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'agglomération bergeracoise
Domaine de la tour la tour est cs 40012
24100 Bergerac
Lieu de travail
Bergerac
Poste à pourvoir le
12/08/2019
Date limite de candidature
20/05/2019
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Puéricultrice de classe normale
Educateur de jeunes enfants
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Sage-femme de classe normale
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la directrice du service Enfance, il (elle) devra garantir le bon fonctionnement de la structure agréée pour accueillir 20 enfants de moins de 4 ans.
Missions / conditions d'exercice
Missions
* Garantir la qualité de l'accueil des enfants et des familles ;
* Assurer l'accueil et l'encadrement des enfants ;
* Veiller au bon développement et à l'épanouissement de l'enfant au sein de la structure ;
* Assurer l'encadrement, l'animation et le management de l'équipe ;
* Garantir l'application de la réglementation et des protocoles en vigueur (connaitre le cadre réglementaire et juridique) ;
* Assurer des liens avec les partenaires (PMI, CAF, MSA, médecin de crèche, ASE...) ;
* Assurer la gestion administrative de la structure (bilan annuel CAF, relevé trimestriel MSA...) ;
* Assurer les fonctions de régisseur, suivi du budget et des commandes ;
* Préparer les commissions d'admissions (places disponibles) ;
* Participer aux diverses réunions de direction.

Spécificités du poste
- Polyvalence du poste ;
- Horaires variables entre 7h30 et 18h30 et réunions mensuelles en soirée.
Profils recherchés
Diplômes requis :
- Docteur en médecine, Puéricultrice diplômée d'État justifiant de 3 ans d'expérience professionnelle ;
- Éducateur de Jeunes Enfants sous réserve de bénéficier de compétences dans le domaine de l'encadrement ou de fonctions de direction, de justifier de 3 ans d'expérience professionnelle ;
- Sage-femme, infirmier avec 3 ans d'expérience professionnelle comme directeur ou directeur adjoint d'un établissement ou d'un service d'accueil de jeunes enfants.

Compétences et aptitudes :
- Autonomie très importante ;
- Connaissance de l'enfant, de sa psychologie et de son développement ;
- Compétences de management, sens des responsabilités et du travail d'équipe ;
- Qualité d'organisation et de rigueur, esprit d'initiative, adaptabilité ;
- Capacité pédagogique, créativité ;
- Capacité relationnelle, disponibilité, écoute ;
- Maîtrise de l'outil informatique et capacités rédactionnelles ;
- Connaissance de l'hygiène, de la sécurité et de la diététique ;
- Notions de gestion financière ou aptitude à suivre une formation adaptée ;
- Connaissances en informatique (tableur, traitement de texte, e-enfance...) ou aptitude à suivre une formation adaptée ;
- Respect du secret professionnel et du droit de réserve.

Contact

Informations complémentaires
- Candidatures à transmettre par courrier ou par mail au service Ressources Humaines
(f.huret@la-cab.fr) au plus tard pour le 20 mai 2019 ;
- Renseignements complémentaires auprès d'Evelyne PLAZZI au 05.53.74.59.54.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.