Secrétaire de mairie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O03219118312
Publiée le 14/11/2019

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Monties
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/12/2019
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Temps de travail
Temps non complet, 3h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme
2 - Saisie informatique des C.R du conseil municipal, les délibérations et des arrêtés du maire
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
4 - Suivre t les subventions
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
6 - Gérer le personnel ( paie)
9 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
Profils recherchés
SAVOIRS
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics


SAVOIR FAIRE
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- Mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil

SAVOIR ETRE
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles

Contact

Informations complémentaires
Mairie de Monties
Au village
32420 MONTIES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.