Chargé de mission "Vivez Garonne"

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O08219051796
Publiée le 03/05/2019

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de VERDUN-SUR-GARONNE
Mairie
82600 VERDUN-SUR-GARONNE
Lieu de travail
Verdun sur garonne
Poste à pourvoir le
01/07/2019
Date limite de candidature
01/06/2019
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le projet " Vivez Garonne ", porté par les communes de Grisolles et de Verdun-sur-Garonne, a été retenu dans le cadre de l'appel à projet " Garonne 2019 - 2020 " lancé par l'Etat dans le cadre du programme FEDER/FSE (axe XI objectif spécifique 23) qui a pour but de remettre la Garonne au coeur des préoccupations d'aménagement et de développement local, et de préserver et restaurer les milieux et espèces aquatiques.
Le projet " Vivez Garonne " doit permettre la requalification du patrimoine bâti, naturel, agricole et immatériel au travers de la réalisation de trois chemins à mobilité douce et belvédères autour de la Garonne, avec un travail de fond d'animation, de valorisation, de sensibilisation et d'appropriation de la Garonne.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique de Madame le Maire de la commune de Verdun-sur Garonne et sous l'autorité technique des administrations communales de Grisolles et de Verdun-sur-Garonne, l'agent aura pour missions :

Montage, réalisation et suivi technique, administratif, juridique et financier du projet " Vivez Garonne "
Développement d'animations territoriales
Rédaction des cahiers des charges et encadrement des études préalables
Coordination avec l'ensemble des acteurs du projet (élus, bureaux d'études, entreprises, institutionnels, financeurs...) et animation des réunions afférentes (comité de pilotage, réunion de travaux...)
Suivi des demandes de subventions liées au projet
Communication autour du projet et valorisation des actions menées
Profils recherchés
Formation de niveau Master appréciée (géographie et aménagement, ingénierie de l'environnement...)
Bonne connaissance du fonctionnement des institutions publiques
Animation et médiation auprès des différents interlocuteurs du territoire
Connaissances juridiques et financières pour la gestion de projets
Gestion et planification
Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse
Qualités rédactionnelles
Maîtrise des outils informatiques

Contact

Informations complémentaires
Recrutement : CDD de 2 ans
Lieu de travail : Mairie de Verdun-sur-Garonne ou Mairie de Grisolles (à définir)
Merci d'adresser lettre de motivation, CV et dernier arrêté éventuel de situation administrative. par courriel à l'adresse mairie-verdun.sur.garonne@info82.com en précisant "Candidature offre chargé de mission du projet « Vivez Garonne » " en référence dans l'objet ou à l'adresse postale suivante :
Mairie de Verdun-sur-Garonne
Place de la Mairie
82600 Verdun-sur-Garonne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.