Assistante de Gestion financière, budgétaire et comptable

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Offre n° O065200600047892
Publiée le 18/06/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL des Hautes-Pyrénées
6 rue gaston manent
65000 Tarbes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tarbes
Poste à pourvoir le
01/08/2020
Date limite de candidature
10/07/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer le suivi administratif et financier des différents projets du Département subventionnés par les fonds européens
Préparer les rencontres avec les partenaires étrangers
Missions / conditions d'exercice
Gestionnaire FSE à 50% du temps de travail
- Réalisation de la recevabilité administrative, élaboration de l'attestation de recevabilité et de la notification de la décision au bénéficiaire, formalisation, transmission au bénéficiaire et archivage de la convention FSE, réception des bilans, engagement et suivi des paiements
-Gestion comptable du dispositif d'avance aux bénéficiaires (engagement, mandatement, suivi enveloppe)
-Rédaction des rapports afférents aux programmations sur AIRSDELIB
- Participer aux travaux d'instruction, de programmation
- gérer et vérifier le service fait sur pièces
- Gérer et suivre les données quantitatives liées aux actions éligibles
-Transmettre les résultats auprès des bénéficiaires FSE
-Suivre les opérations traitées et actualiser les tableaux de bord internes
- Effectuer les paiements
FEDER, FEADER, Programmes sectoriels européens
- En collaboration avec la chargée de mission FESI : suivi administratif et financier des projets mis en oeuvre par les autres services : rédaction des divers documents (courriers, relevés de décision,...), appui à l'élaboration et au suivi des certifications, suivi des recettes,...
- Préparation et présentation des rapports afférents aux programmations sur AIRSDELIB
COOPERATION TERRITORIALE
- Certification des dépenses des projets sous maîtrise d'ouvrage du Département (recollage et préparation des justificatifs, saisie SIGEFA, préparation des phases contradictoires,...)
- Suivi des recettes
- Préparation et participation aux rencontres officielles avec les partenaires espagnols : GECT,...
- Organisation des comités directeurs conjoints UNESCO, suivi administratif et financier relatif au patrimoine mondial
-Rédaction des rapports afférents aux projets sur AIRSDELIB
Profils recherchés
Savoir
* Maîtriser le fonctionnement d'une collectivité (politique, administratif) et de la gestion des fonds européens
avoir-faire
*Expertise indispensable de Word, Excel et des prologiciels ASTRE et AIRSDELIB
* Bonne maîtrise de l'environnement Internet et de la messagerie électronique
* Capacité de rédaction des documents administratifs
* Bonne pratique de l'espagnol fortement souhaitée
Diplôme ou niveau de diplôme attendu sur le poste :niveau IV

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour candidater, rendez-vous sur le site www.hautespyrenees.fr
Rubrique Le Département – Les offres d'emploi
Référence de l'offre 2020-30-DRAG-SAJA
(CV + Lettre de motivation + copie pièce d'identité + dernier arrêté de nomination si candidat titulaire) au plus tard le 10/07/2020

Pour les candidats invités à se présenter aux jurys de recrutements, les entretiens se tiendront fin juillet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.