Chargé de tarification et de gestion des ESSMS

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O01919083527
Publiée le 01/08/2019

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CORREZE
Hôtel du Département Marbot 9 rue René-et-Emile-Fage
19000 TULLE
Lieu de travail
TULLE
Poste à pourvoir le
01/10/2019
Date limite de candidature
13/09/2019
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
*Assure le suivi comptable, budgétaire et financier des ESSMS sur le secteur dont il a la responsabilité (personnes âgées, personnes handicapées) avec pour objectif la maîtrise des dépenses départementales d'aide sociale. Analyse les documents budgétaires et financiers des établissements pour arrêter les tarifs et le résultat de l'exercice, identifie les impacts financiers.

*Effectue l'analyse financière des satellites de la collectivité
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Chef du Service Contrôle de Gestion Qualité, son rôle consistera plus particulièrement à :
- Analyser des documents budgétaires et financiers
- Assurer la tarification et le calcul des enveloppes
- Veiller aux évolutions de la réglementation
- Calculer, analyser et interpréter les différents résultats et ratios issus de l'analyse financière.
- Participer aux réunions avec les établissements dans le cadre de la négociation budgétaire et être présent aux Conseils d'administration.
- Évaluer les risques (financiers, juridiques, fiscaux, sociaux) pour la collectivité et l'établissement et élaborer des préconisations
- Participer à la mise en place des contrats d'objectifs et de moyens
- Élaborer des indicateurs d'activité et des tableaux de bord
- Élaborer un diagnostic (forces, faiblesses) de l'établissement
- Rédiger les notes transmises au Président sur les principaux projets et décisions concernant les établissements.
- Participer aux inspections
- Effectue l'analyse financière des satellites et le suivi de l'évolution des indicateurs financiers
Profils recherchés
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
- Disponibilité
- Travail en équipe
- Sens relationnel
- Sens de l'initiative,
- Goût des chiffres
- Progiciels de bureautiques (Word, Excel, Solatis, etc.)
- Réglementation de la comptabilité publique et privée
- Communication orale et écrite
- Permis de conduire B

Contact

Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + C.V) à adresser :
- par voie postale à :
Monsieur le Président
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORRÈZE
Hôtel du Département "Marbot"
9 rue René-et-Emile-Fage
19005 TULLE CEDEX

- par mail à : recrutement@correze.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.