secretariat de mairie

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Offre n° O082200700085113
Publiée le 30/07/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MOUILLAC
Lieu-dit Caunens
82160 MOUILLAC
Lieu de travail
MOUILLAC
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/09/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Temps de travail
Temps non complet, 8h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du maire, le secrétaire de mairie assurera seul le fonctionnement du secrétariat de la mairie et organisera les services de la commune .
Missions / conditions d'exercice
- accueil, renseignement du public, état civil, urbanisme, élection, affaires funéraires... ;
- gestion des formalités administratives, délivrance de documents administratifs ;
- traitement et rédaction du courrier ; lecture et traitement des méls ;
- élaboration et suivi des budgets ;
- mandatement des factures, émissions des titres et gestion des emprunts ;
- gestion administrative du personnel (1 agent) : carrière, congés, formation, paye, cotisation, ... ;
- suivi des contrats d'assurance et gestion des sinistres ;
- rédaction, passation, gestion et suivi des marchés publics ;
- rédaction et suivi des dossiers de demandes de subventions ;
- préparation du conseil municipal, rédaction et mise en œuvre des délibérations ;
- relation avec les élus, aide à la décision ;
- assistance aux élus dans toutes les procédures, actes juridiques et financiers.
Profils recherchés
- expérience sur un poste similaire souhaitable ;
- connaissance du poste de l'accueil (état civil, élections et urbanisme notamment) ;
- maîtrise de l'environnement juridique des collectivités et du statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- compétences en matière de gestion administrative et financière (comptabilité M14) ;
- maîtrise de l'outil informatique et des logiciels spécifiques, notamment COSOLUCE ;
- connaissance de la règlementation en matière de marchés publics ;
- réelles qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- qualités relationnelles : aptitudes au dialogue, à l'écoute et à la concertation, avec le public, les élus, le personnel ;
- autonomie, disponibilité, rigueur, discrétion, sens de l'organisation et du service public

Contact

Informations complémentaires
Autre information liée au poste :
- recrutement : statutaire - à défaut contractuel.

Adresser les candidatures uniquement par mél (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur le Président du Centre Départemental de Gestion de la Fonction Publique de Tarn et Garonne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.