REFERENT AGENTS DE SERVICE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O04019067712
Publiée le 05/06/2019

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS DE TARNOS
13 RUE TICHENE
40220 TARNOS
Lieu de travail
Tarnos
Poste à pourvoir le
01/07/2019
Date limite de candidature
01/07/2019
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Entretenir les locaux dans le respect des règles d'hygiène afin d'assurer le confort, le bien-être, la sécurité des résidents en leur offrant une prise en charge adaptée dans un cadre de vie agréable.
TRONC COMMUN EHPAD ET CANTOU
En sus des tâches similaires au poste d'agent de service :

* Encadrer l'équipe des agents de service
* Organiser le travail en coordination avec l'Attachée de Direction
* Organiser et planifier les tâches à accomplir pour assurer le bon entretien des locaux à usage collectifs et individuels
* Gérer les priorités de travail en fonction de situations particulières
* Assurer le suivi technique du terrain
* Être garant de la conformité des documents propres au service (protocoles, fiches techniques, cahier de service...)
* Informer l'Attachée de Direction des problèmes rencontrés dans le service, en cas d'absence, la Direction
* Participer au choix des produits d'entretien / matériel avec le responsable maintenance et l'attachée de Direction
* Faire essayer les nouveaux produits et matériels
* Élaborer et tenir à jour le tableau des produits d'entretien à utiliser et le mettre à disposition des équipes
* Procéder aux achats ponctuels de matériel et de produit
* Gérer les stocks de vaisselle
* Encadrer les stagiaires et les contrats aidés à l'emploi et participer à leur évaluation
* Former les nouveaux agents aux techniques d'entretien et matériel
* Tenir le cahier de transmission quotidienne pour l'équipe
* En l'absence de l'Attachée de Direction faire les plannings de l'équipe entretien
* Gérer les conflits entre membres de l'équipe
Missions / conditions d'exercice
EHPAD :
* Répondre aux sonnettes ou aux appels
* Préparation de la salle à manger
* Préparer et servir le petit déjeuner en chambre et/ou en salle à manger
* Distribuer les repas en chambre
* Distribution des goûter en l'absence de l'animatrice ou de l'auxiliaire de vie
* Participer aux animations le week-end ou lors d'animations / événements programmés


CANTOU
* Préparer les petits déjeuners en salle
* Servir les différents repas en salle à manger en lien avec les aides soignantes
* Préparer les goûter avec l'aide soignante et aider à la prise des repas
* En lien avec l'aide soignante organiser les animations
* Appliquer les règles de sécurité propres à l'unité sécurisée
* Soutenir les aides soignantes dans les situations complexes
* Distribuer le linge
Profils recherchés
Savoirs :
Maîtriser les protocoles d'entretien des locaux et du matériel
Connaître et maîtriser les mesures d'hygiène, de manutention et de sécurité
Savoir utiliser les machines propres à l'entretien des locaux
Connaître et différentier les produits d'entretien à utiliser
Savoir faire :
Identifier les besoins des résidents
Transmettre les informations et les transmissions du savoir (nouveaux collègues)
Utiliser les produits suivant les normes de sécurité et d'hygiène
Réagir aux urgences
Adapter sa communication verbale et non verbale dans le cadre d'une relation d'aide et d'empathie
Savoir s'adapter à l'organisation du travail
Savoir anticiper
Savoir être :
Avoir l'esprit d'équipe
Avoir une bonne résistance physique et psychique
Avoir le sens de l'observation afin d'identifier les changements de comportement des résidents
Discrétion professionnelle (respect du secret professionnel)
Goût du travail avec les personnes âgées, sens du contact
Faire preuve de patience face au rythme du public accueilli
Être rigoureux dans le cadre de l'application des protocoles
Avoir le sens des responsabilités
Être dynamique, disponible, efficace et souriant
Se positionner en personne ressource auprès des résidents
Capacité d'adaptation

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
TARNOS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.