Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O02320027729
Publiée le 30/06/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
CDC CREUSE SUD OUEST
Route de la souterraine
23400 SAINT DIZIER-MASBARAUD
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint Dizier-Masbaraud
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/08/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
- contribue à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique ;
- dirige les services et pilote l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

- direction, coordination et animation de l'ensemble des services de la communauté de communes (environ 44 agents),
- conseil et assistance auprès des élus pour la définition des orientations stratégiques,
- participation à la définition du projet global de la collectivité qui vise au développement du territoire,
- participation à la définition de la stratégie financière et économique, à l'élaboration et à la gestion du budget de la collectivité, au suivi des demandes de financement, à l'élaboration et au suivi de l'exécution des marchés publics,
- mise en oeuvre des orientations des politiques publiques définies par l'autorité territoriale,
- pilotage des projets, veille juridique et observation,
- sécurisation juridique des actes de la collectivité, élaboration de conventions ou d'actes juridiques complexes, suivi des contentieux,
- préparation des conseils communautaires, comités et assemblées diverses,
- communication avec les différents partenaires et instances externes (Préfecture, Conseil régional, Conseil départemental, Communes,...).
Profils recherchés
Profil demandé :
Compétences requises :
- Maîtrise des procédures juridiques, administratives et financières,
- connaissance des compétences intercommunales et communales,
- aptitude à animer et à diriger les équipes et les projets.

Profil personnel :
- Qualités relationnelles,
- qualités organisationnelles,
-qualités rédactionnelles,
- savoir animer et fédérer son équipe,
- capacité à négocier,
- capacité d'analyse et de synthèse,
- esprit d'initiative,
- autonomie dans la mise en oeuvre des orientations et dans la définition des priorités d'actions,

Formation ou expérience :
- Formation supérieure juridique et/ou financière et/ou administrative généraliste,
- niveau Bac +3 à Bac +5 domaine administratif, technique ou développement local,

- expérience exigée sur un poste similaire

Contact

Informations complémentaires
Contraintes / temps de travail :
- temps complet : 35/35°,
-nécessité d'une grande disponibilité.

Rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS

Poste à pourvoir : dès que possible
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Envoyer lettre de motivation + cv par mail à dga.drh@creusesudouest.fr ou par courrier adressé à Monsieur le Président de la Communauté de Communes
Direction des ressources humaines
Route de la Souterraine
23400 SAINT DIZIER MASBARAUD

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.