Assistant(e) comptable

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Offre n° O04019125740
Publiée le 01/12/2019

Synthèse de l'offre

Employeur
SYDEC
55 rue martin luther king bp 627
40006 Mont de marsan cedex
Créé en 1937, le Syndicat Départemental d'Équipement des Communes des Landes est un organisme public qui regroupe les 327 communes landaises, l'intégralité des établissements publics de coopération intercommunale, le Conseil départemental et le Conseil régional d'Aquitaine. Depuis 2017, il est présidé par Jean-Louis PEDEUBOY, Maire de la commune de Labouheyre.

D'abord créé pour assurer la distribution de l'énergie électrique, d'autres compétences sont venues au fil du temps enrichir la palette de nos métiers. En effet, le SYDEC intervient aujourd'hui dans des domaines essentiels de la vie de tous les Landais : l'éclairage public, la distribution du gaz, la maîtrise des énergies, les énergies renouvelables, la production et l'exploitation de l'eau potable, l'assainissement collectif et individuel, et plus récemment l'aménagement numérique (2013) et le déploiement des bornes de recharge des véhicules électriques (2015).

Son effectif total est de 360 agents.

Le SYDEC se définit comme un syndicat mixte ouvert, à la carte et à double versant. Cette définition recouvre une réalité très souple permettant aux collectivités d'y adhérer en fonction de leurs besoins spécifiques.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mont de marsan cedex
Poste à pourvoir le
01/02/2020
Date limite de candidature
15/01/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Mandatement de toutes les factures de fonctionnement des budgets eau et assainissement collectif et suivi des marchés de fournitures.
- Appel de toutes les recettes de fonctionnement des budgets eau et assainissement (à l'exclusion des factures aux usagers)
- Assurer la polyvalence pour le suivi financier et le mandatement de toutes les opérations du bureau d'étude eau et assainissement.
- Ecritures comptables de fin d'année
- Procédures liées à son champ d'activité
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Mandatement et contrôle de toutes les factures de fonctionnement du pôle eau et assainissement et suivi des marchés de fournitures.
- Facturation et titres de recettes du pôle eau et assainissement (hors factures d'eau et d'assainissement)
- Relations téléphoniques avec les fournisseurs et usagers
- Mise à jour et suivi de tableaux de bord
- Travail de bureautique pour le service comptable et financier.

Activités annexes :
- Aide à la préparation budgétaire et aux différentes analyses du service (analyse comparative, analyse des coûts)
- Suppléance dans le mandatement dépenses et recettes pour les opérations du bureau d'étude eau et assainissement et suivi des marchés (production des pièces administratives à joindre aux paiements) durant les périodes de vacances du poste.
- Pour les besoins du service, ensemble des missions touchant aux domaines de compétences du Syndicat
Profils recherchés
- Formation comptable exigée
- Maîtrise de l'informatique et des logiciels de bureautique indispensable
- Connaissances des marchés publics
- Capacité d'analyse, d'organisation et de rigueur
- Qualités relationnelles
- Capacité à prendre des initiatives
- Permis de conduire B exigé.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.