Médecin

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O02418129611
Publiée le 31/12/2018

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de la Dordogne
Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200
24019 Perigueux cedex
Lieu de travail
Perigueux cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2019
Date limite de candidature
01/03/2019
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Dordogne recherche un Médecin généraliste pour son Centre Départemental de Santé. Rattaché à la Direction Générale Adjointe chargée de la Solidarité et de la Prévention (DGA-SP).

CONDITIONS D'EXERCICE :
* Travail en cabinet médical dans des locaux dédiés Centre de santé / Centre Médico-Social ;
* Travail en équipe de plusieurs médecins généralistes ;
* CDD de droit public de 3 ans à temps complet ou non complet renouvelable sur la base de la grille praticien hospitalier (INM : 1 040), majoré du régime indemnitaire pour les médecins contractuels territoriaux ;
* Possibilité de travailler en exercice mixte (Hôpital de proximité / Centre de santé) ;
* Temps complet : 35H / Temps non complet : 17H30 ; amplitude de l'activité variable suivant planning et nécessités de service du lundi au samedi matin ;
* Déplacements dans le cadre de consultations à domicile et des besoins du service ;
* Participation à la permanence des soins en ambulatoire, conformément à l'engagement du centre de santé notamment en perspective de la mise en oeuvre d'une Communauté Professionnelle de Territoire de Santé (CPTS).
* Congés, régime des absences et récupérations en vigueur au CD 24 ;

LIEN HIERARCHIQUE :
* Sous l'autorité administrative du responsable du Centre de Santé.

RESIDENCE ADMINISTRATIVE :
* Excideuil.
Missions / conditions d'exercice
Sa mission est :

- D'assurer au centre ou au domicile des patients les consultations, les soins de médecine générale courante y compris en qualité de médecin traitant ;
- Dans le cadre des Orientations en Santé Publique, de repérer les situations de santé à risque et orienter le patient vers d'autres professionnels, notamment de second recours ;
- En coordination médico-administrative avec les services Départementaux, de participer si la situation le nécessite, au suivi des publics fragiles en matière d'accès aux soins et aux droits ;
- De participer dans un cadre collaboratif à l'animation et à la mise en oeuvre d'actions de prévention, d'information et d'éducation à la santé publique prioritairement identifiées par la collectivité ;
- De participer au développement des outils techniques, des dispositifs de télémédecine et de télé expertise au bénéfice des patients du centre ;
- De participer à la Permanence des soins, en collaboration notamment avec les médecins libéraux du secteur, de l'hôpital de proximité dans le cas de mise en oeuvre d'une Communauté Professionnelle de Territoire de Santé (CPTS) ;
- De participer avec l'ensemble de l'équipe médicale à l'encadrement et à la maîtrise de stage des étudiants et internes en médecine ou assimilés.
Profils recherchés
COMPETENCES :
* Détenir des qualités relationnelles et d'écoute ;
* Etre en capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire notamment en lien avec les services départementaux, les Etablissements et services sanitaires, sociaux, médico-sociaux et les autres structures d'exercice médical ;
* Connaissances et pratique de l'outil informatique ;
* Qualité rédactionnelle ;
* Maîtrise et pratique de la langue française orale et écrite requise.

DIPLOMES REQUIS ET EXPERIENCES PROFESSIONNELLES:
* Doctorat en médecine générale (expérience souhaitée et inscription à l'Ordre des Médecins) ;
* Inscription récente au répertoire national d'identification des professionnels de santé " Adeli " ;
* Suivi actualisé du Développement Professionnel Continu (DPC) ;
* Maîtrise du parcours de santé et des dispositifs de coordination et d'exercice médical regroupé (souhaitée).

Contact

Informations complémentaires
Les dossiers de candidature, accompagnés d'un curriculum vitae complet et des diplômes devront être envoyés, avant le 1ER mars 2019, à l'adresse suivante :
Monsieur le Président Conseil Départemental de la Dordogne
Hôtel du Département Direction des Ressources Humaines
2 Rue Paul-Louis Courier CS 11200 PERIGUEUX CEDEX

Contact DGA-SP
Tel : 05.53.02.27.04 (Mme L Hôte : Directeur Génaral Adjoint - Solidarité et Prévention)
Courriel : cd24.dgasp@dordogne.fr

Contact DRH
Tel : 05.53.02.21.66 (Mme GARCIA)
Courriel : f.garcia@dordogne.fr
Courriel : cd24.drh.formation@dordogne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.