Médecin

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Offre n° O08219028045
Publiée le 03/02/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CD82
Dir. des Ressources Humaines
82013 MONTAUBAN CEDEX
Bienvenue au Conseil départemental de Tarn-et-Garonne !

Vous recherchez un environnement professionnel dynamique, engagé et tourné vers l'intérêt général ? Ne cherchez pas plus loin ! Rejoignez notre collectivité et participez à la construction d'un territoire où il fait bon vivre, travailler et s'épanouir.

En tant que Conseil départemental, notre mission principale est d'assurer le bien-être et le développement de tous les habitants de Tarn-et-Garonne. De la gestion des collèges à l'entretien des routes, de l'accompagnement des personnes en situation de handicap aux actions en faveur du social et des séniors, ou encore du développement durable du territoire, nous nous engageons chaque jour pour améliorer la qualité de vie des Tarn-et-Garonnais.

En intégrant le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne, vous aurez l'opportunité de contribuer à ces missions essentielles et de participer activement à la construction d'un avenir meilleur pour notre département, en étant au service de l'intérêt général.

Que vous soyez passionné par le service public, les politiques sociales, l'aménagement du territoire ou tout simplement animé par l'envie de faire une différence dans la vie des gens, vous trouverez chez nous un environnement stimulant où vous pourrez vous épanouir professionnellement.

Rejoignez-nous dès aujourd'hui et ensemble, construisons l'avenir du Tarn-et-Garonne !
Lieu de travail
Montech
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/04/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Poste à temps complet ou temps partiel accepté.

Placé sous l'autorité hiérarchique du médecin responsable du service PMI, le médecin intervient dans plusieurs domaines :
- la maternité
- la petite enfance : prévention médico-sociale auprès des enfants de 0 à 6 ans et des parents
- la protection de l'enfance
- les modes d'accueil du jeune enfant
Missions / conditions d'exercice
Il aura en charge les missions suivantes :
- organiser et assurer les consultations pour les enfants de moins de 6 ans ainsi que les bilans de santé des enfants de 3-4 ans en écoles maternelles ;
- collaborer à la prévention, au dépistage et à la prise en charge des enfants porteurs de handicaps et de troubles relationnels précoces ;
- être destinataire des certificats de santé, les analyser pour permettre la prise en charge précoce des nouveaux nés à risques ;
- participer à la prise en charge des enfants en danger ou qui risquent de l'être, en liaison avec la cellule départementale de la protection de l'enfance, le service de l'aide sociale à l'enfance et l'équipe pluridisciplinaire du territoire ;
- assurer la coordination technique et fonctionnelle de l'équipe de PMI de son secteur ;
- assurer la surveillance et le contrôle des établissements accueillant des enfants de moins de 6 ans ;
- effectuer le bilan de santé annuel des enfants confiés au service placement de l'aide sociale à l'enfance ;
- assurer les liaisons avec les structures médicales : praticiens libéraux et hospitaliers, personnels médicaux des organismes partenaires ;
- impulser une réflexion sur l'accueil des jeunes enfants ;
- participer aux réseaux constitués autour de la prise en charge de problématiques spécifiques : migrants, périnatalités... ;
- travailler en partenariat avec les associations ou organismes concernés par la petite enfance ;
- réaliser des analyses et évaluations concernant l'activité PMI de son secteur visant à mieux cerner les besoins de la population qu'il suit ;
- élaborer avec l'équipe de PMI le bilan de fin d'année;
- participer à l'élaboration et au recueil des données d'enquêtes initiées au niveau départemental par le médecin épidémiologiste ;
- participer à des actions de recherche et d'enquête épidémiologique à la demande ou en collaboration avec d'autres organismes.
Profils recherchés
Doctorat en médecine générale, expérience en pédiatrie et, ou en santé publique souhaitée ;
Connaissances :
- des différents services et missions du Conseil Départemental
- des missions d'aide sociale à l'enfance
- des problématiques sociales et familiales
- des publics en difficulté
Ecoute et qualités relationnelles ;
Aptitude au travail en équipe ;
Notion en informatique ;
Confidentialité (secret médical) ;
Titulaire du permis de conduire + véhicule

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Vous pouvez adresser votre dossier de candidature à l'adresse suivante :
Monsieur le Président du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne
Direction des ressources humaines
100 boulevard hubert gouze - BP783
82013 Montauban Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.