Assistant de gestion administrative et comptable

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Offre n° O01920015766
Publiée le 13/01/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE CHAMBERET
1 PL DE LA MAIRIE
19370 CHAMBERET
Lieu de travail
Chamberet
Poste à pourvoir le
02/03/2020
Date limite de candidature
12/02/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Gestion administrative et comptable et aide au secrétaire de mairie.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil du public, des administrés et les renseigner;
- Participer à la gestion de la comptabilité (mandatement, engagement...);
- Instruire des dossiers (Etat-civil, urbanisme, élections, recensement...);
- Assister la secrétaire de mairie;
- Assister les élus, rédiger les arrêtés, convoquer les commissions, éventuellement rédiger les délibérations;
- Gérer des équipements municipaux (les salles communales, le cimetière, l'adressage...);
- Suivre les dossiers administratifs (courrier, réponse, archivage numérique);
-Remplacer la secrétaire de mairie lors de ses absences.
Profils recherchés
SAVOIRS
- Connaissances des Instances, processus et circuits de décision, fonctionnement des assemblées délibérantes
- Connaissances en comptabilité (mandats et titres) - saisie en autonomie
- Maitrise des procédures budgétaires et comptables
- Bonne connaissance du droit administratif et statutaire
*Code Général des collectivités territoriales
*Code électoral
*Cadre juridique de la responsabilité civile et pénale
- Maitrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL,...)
- Logiciel spécifique de gestion et autres logiciels
- Information générale sur l'Etat Civil

SAVOIR ETRE
- Capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation
- Rigueur de classement et archivage
- Sens du contact et de la communication
- Sens du service public
- Méthode et rigueur
- Autonomie, initiative
- Discrétion
- Disponibilité
- Capacité de gérer plusieurs dossiers en multitâches (multiplicité des tâches et réception de l'information par plusieurs canaux en même temps)
- Bon relationnel (contact avec le public).

Expérience dans un domaine similaire souhaitée.

Contact

Informations complémentaires
Adresser candidature (lettre de motivation + CV) à :

Monsieur le Maire
Monsieur Bernard RUAL
1 Place de la mairie
19370 CHAMBERET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.