Assistant(e) de direction

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Offre n° O04019114513
Publiée le 28/11/2019

Synthèse de l'offre

Employeur
MARSAN AGGLOMERATION
575 av du marechal foch
40000 Mont de marsan
Lieu de travail
Mont de marsan
Poste à pourvoir le
06/01/2020
Date limite de candidature
13/12/2019
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du cabinet du Maire, vous réalisez l'accueil physique et téléphonique, ainsi que le secrétariat des élus.
Vous assistez le Maire / Président et les élus afin d'optimiser la gestion de leur activité. Vous organisez et coordonnez les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement du Cabinet du Maire.
Missions / conditions d'exercice
* Accueillir les administrés et les personnes ayant rendez - vous avec le Maire / Président
* Apporter une aide permanente aux élus dans leurs tâches quotidiennes (comptes-rendus de rendez-vous, prises de rendez-vous, gestion des agendas)
* Accueillir les rendez-vous du Maire / Président ainsi que de ses collaborateurs
* Gérer l'accueil téléphonique et physique
* Instruire les sollicitations des usagers
* Organiser la planification des rendez - vous des élus
* Gérer les représentations du Maire / Président par les élus
* Gérer les pouvoirs et procurations des élus lors des conseils municipaux et communautaires
* Rédiger des supports de communication interne (rapport, compte rendu, note...) pour le Maire / Président ainsi que pour les élus
* Réaliser la gestion administrative du courrier
* Contrôler les courriers soumis à la signature des élus
* Traiter l'information (collecter, classer et mettre à jour)
* Suivre et organiser les différentes commissions municipales / communautaires ou autres réunions
* Assurer la transmission des informations en interne et en externe (décisions, notes etc.)
* Archiver et mettre à jour les dossiers
* Gérer les invitations aux matches de rugby et assurer l'accueil des élus et des invités en loge
Profils recherchés
Savoirs théoriques :
Parfaite maîtrise des outils bureautiques
Connaissance du statut de la FPT (fonction publique territoriale)
Savoir faire :
Bonne maîtrise rédactionnelle
Travail en équipe et en réseau
Capacité à planifier le travail et anticiper les échéances
Savoir être :
Rigueur
Autonomie
Réactivité
Esprit d'initiative et d'équipe
Bon relationnel
Disponibilité
Polyvalence
Devoir de réserve
Confidentialité

Contact

Informations complémentaires
Poste à temps complet (lundi au vendredi 35h ou 39h avec RTT)
Période pour candidater du 28/11 au 13/12/2019 (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de
situation administrative + dernier bulletin de paie) à l'attention de :
Monsieur le Président de Mont de Marsan Agglomération, 575 avenue Foch, 40 000 Mont de Marsan
ou par mail : service.rh@montdemarsan-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.