Assistant(e) services à la population
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Offre n° O04019064142
Publiée le 07/06/2019
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Lesperon
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/08/2019
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Métier(s)
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique
- Gérer les formalités administratives courantes
- Gérer les demandes relatives à l'état civil
- Tenir les listes électorales
- Réaliser des tâches de secrétariat
Accompagnement des personnes en situation de précarité à l'épicerie sociale
Accompagnement des enfants dans le bus scolaire
- Gérer les formalités administratives courantes
- Gérer les demandes relatives à l'état civil
- Tenir les listes électorales
- Réaliser des tâches de secrétariat
Accompagnement des personnes en situation de précarité à l'épicerie sociale
Accompagnement des enfants dans le bus scolaire
Profils recherchés
SAVOIRS
- Connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- Maîtriser les techniques rédactionnelles
- Connaître et respecter les procédures administratives
- Connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- Maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
SAVOIR FAIRE
- Adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.)
- Optimiser la gestion des flux et les temps d'attente
- Appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- Rechercher des informations, notamment réglementaires
- Vérifier la validité des informations traitées
SAVOIR ETRE
- Avoir le goût pour le contact et l'accueil du public
- Etre capable de gérer des dossiers très variés
- Avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion)
- Disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics)
- Connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- Maîtriser les techniques rédactionnelles
- Connaître et respecter les procédures administratives
- Connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- Maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
SAVOIR FAIRE
- Adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.)
- Optimiser la gestion des flux et les temps d'attente
- Appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- Rechercher des informations, notamment réglementaires
- Vérifier la validité des informations traitées
SAVOIR ETRE
- Avoir le goût pour le contact et l'accueil du public
- Etre capable de gérer des dossiers très variés
- Avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion)
- Disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics)
Contact
Informations complémentaires
54 PLACE ST PIERRE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.