Assistant Administratif de Direction
Offre n° O013251030000413
Publiée le 30/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Bd de la Grande Thumine, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
15/01/2026
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le CDG 13 est un établissement public qui accompagne et apporte conseil aux élus locaux dans leur rôle d’employeur ainsi qu’aux décideurs et responsables des Ressources Humaines dans la gestion statutaire et RH des agents territoriaux.
Avec 90 agents, notre établissement est identifié comme le partenaire privilégié des employeurs publics. Il propose aux collectivités différents services et missions d’expertise : assistance et conseils statutaires, organisation des concours et examens, bourse de l’emploi, accompagnement à la mobilité, gestion des archives, prévention des risques professionnels, médecine préventive…
Le CDG 13 est une institution qui apporte un conseil et un accompagnement important et permanent aux collectivités territoriales et établissements publics des Bouches-du-Rhône. Nous sommes un partenaire privilégié des collectivités territoriales du département et contribuons, par nos apports et notre expertise, à l’efficience des services publics locaux.
Le CDG13 lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.
Emploi permanent susceptible d’être ouvert aux agents contractuels sur le fondement de l’article L.332-8-2° du Code Général de la Fonction Publique (CDD 12 mois renouvelable).
Avec 90 agents, notre établissement est identifié comme le partenaire privilégié des employeurs publics. Il propose aux collectivités différents services et missions d’expertise : assistance et conseils statutaires, organisation des concours et examens, bourse de l’emploi, accompagnement à la mobilité, gestion des archives, prévention des risques professionnels, médecine préventive…
Le CDG 13 est une institution qui apporte un conseil et un accompagnement important et permanent aux collectivités territoriales et établissements publics des Bouches-du-Rhône. Nous sommes un partenaire privilégié des collectivités territoriales du département et contribuons, par nos apports et notre expertise, à l’efficience des services publics locaux.
Le CDG13 lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.
Emploi permanent susceptible d’être ouvert aux agents contractuels sur le fondement de l’article L.332-8-2° du Code Général de la Fonction Publique (CDD 12 mois renouvelable).
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité directe de la Directrice générale des services (DGS), vous apportez une aide permanente au Président et à la Direction en termes d'organisation, de gestion administrative et de suivi des dossiers.
• Assistance à la Direction :
o Gestion des agendas, organisation des réunions et déplacements
o Accueil téléphonique et physique, filtrage des appels
o Préparation et mise en forme de documents (notes, comptes-rendus)
o Gestion du courrier et classement des dossiers
o Organisation matérielle des événements et réunions
• Gestion administrative des Conseils d’Administration :
o Préparation des séances, mise en forme des actes et comptes-rendus
o Transmission des délibérations et publicité des actes
• Secrétariat MPO (Médiation Préalable Obligatoire) :
o Suivi administratif des saisines
o Mise en forme et transmission des documents dans le respect des procédures
• Appui au service RH :
o Suivi administratif des recrutements (convocations, dossiers)
o Aide à la mise en œuvre des actions de formation
o Soutien logistique pour les réunions RH
Activités ponctuelles :
• Participation à la surveillance des concours
• Remplacement du standard général en cas de besoin
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES
Le poste offre un cadre de travail stimulant au sein d’un établissement engagé dans l’accompagnement des collectivités territoriales.
Vous bénéficierez :
• D’un poste sédentaire à temps complet, basé à Aix-en-Provence (non éligible au télétravail)
• D’un environnement collaboratif et stimulant au sein d’une équipe bienveillante.
• D’une activité qui vous amène à traiter des dossiers en lien avec des acteurs internes et externes (collectivités, services RH, instances).
• D’une politique active de Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT)
• D’un accès à une salle de sport et à des espaces de détente
• Des formations régulières pour développer vos compétences
• Une rémunération attractive (RIFSEEP + prime de fin d’année)
• Une participation mutuelle/prévoyance et frais de transport
• Des Tickets restaurant, RTT, adhésion CNAS
Poste non éligible au télétravail.
• Assistance à la Direction :
o Gestion des agendas, organisation des réunions et déplacements
o Accueil téléphonique et physique, filtrage des appels
o Préparation et mise en forme de documents (notes, comptes-rendus)
o Gestion du courrier et classement des dossiers
o Organisation matérielle des événements et réunions
• Gestion administrative des Conseils d’Administration :
o Préparation des séances, mise en forme des actes et comptes-rendus
o Transmission des délibérations et publicité des actes
• Secrétariat MPO (Médiation Préalable Obligatoire) :
o Suivi administratif des saisines
o Mise en forme et transmission des documents dans le respect des procédures
• Appui au service RH :
o Suivi administratif des recrutements (convocations, dossiers)
o Aide à la mise en œuvre des actions de formation
o Soutien logistique pour les réunions RH
Activités ponctuelles :
• Participation à la surveillance des concours
• Remplacement du standard général en cas de besoin
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES
Le poste offre un cadre de travail stimulant au sein d’un établissement engagé dans l’accompagnement des collectivités territoriales.
Vous bénéficierez :
• D’un poste sédentaire à temps complet, basé à Aix-en-Provence (non éligible au télétravail)
• D’un environnement collaboratif et stimulant au sein d’une équipe bienveillante.
• D’une activité qui vous amène à traiter des dossiers en lien avec des acteurs internes et externes (collectivités, services RH, instances).
• D’une politique active de Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT)
• D’un accès à une salle de sport et à des espaces de détente
• Des formations régulières pour développer vos compétences
• Une rémunération attractive (RIFSEEP + prime de fin d’année)
• Une participation mutuelle/prévoyance et frais de transport
• Des Tickets restaurant, RTT, adhésion CNAS
Poste non éligible au télétravail.
Profils recherchés
Diplôme niveau baccalauréat ou expérience équivalente
Maîtrise des outils bureautiques et des techniques de secrétariat
Discrétion absolue et loyauté, compte tenu de la proximité avec la Direction Générale
Rigueur, sens de l’organisation, respect des délais
Goût pour le travail en équipe et capacité à appliquer les procédures
Votre expérience professionnelle, vos connaissances de l’environnement territorial, des institutions publiques, des processus et circuits de décision, du fonctionnement des assemblées délibérantes, votre aisance relationnelle, vous permettent de contribuer efficacement au suivi des dossiers et des projets de la Direction. Vous faites preuve de très bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse.
Garant de l’image du CDG13 et du service public rendu, vous êtes rompu(e) aux obligations de discrétion et de confidentialité. Autonome, proactif(ve), rigoureux(se), d’un tempérament dynamique, vous appréciez le travail en équipe et vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer les priorités. Vous avez une pratique aisée des outils bureautiques.
Maîtrise des outils bureautiques et des techniques de secrétariat
Discrétion absolue et loyauté, compte tenu de la proximité avec la Direction Générale
Rigueur, sens de l’organisation, respect des délais
Goût pour le travail en équipe et capacité à appliquer les procédures
Votre expérience professionnelle, vos connaissances de l’environnement territorial, des institutions publiques, des processus et circuits de décision, du fonctionnement des assemblées délibérantes, votre aisance relationnelle, vous permettent de contribuer efficacement au suivi des dossiers et des projets de la Direction. Vous faites preuve de très bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse.
Garant de l’image du CDG13 et du service public rendu, vous êtes rompu(e) aux obligations de discrétion et de confidentialité. Autonome, proactif(ve), rigoureux(se), d’un tempérament dynamique, vous appréciez le travail en équipe et vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer les priorités. Vous avez une pratique aisée des outils bureautiques.
Contact et modalités de candidature
Contact
0442544064
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation + CV sous la référence CDG/AAD/2026 avant le 30 novembre 2025 à :
CDG 13 - Service des Ressources Humaines - Boulevard de la Grande Thumine - CS 10439 - 13098 – Aix-en-Provence Cedex 2 ou par mail à rh.recrutement@cdg13.com
CDG 13 - Service des Ressources Humaines - Boulevard de la Grande Thumine - CS 10439 - 13098 – Aix-en-Provence Cedex 2 ou par mail à rh.recrutement@cdg13.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
