Chargé d'opération études et travaux en assainissement (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O019210900400123
Publiée le 15/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
TULLE AGGLO
Rue Sylvain-Combes
19000 TULLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
TULLE
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
14/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle technique, sous l'autorité hiérarchique de la responsable de la direction assainissement, le chargé d'opérations contribue à la mise en œuvre de la compétence assainissement collectif et prend en charge des missions de conduite d'opérations mais aussi d'études, d'établissement de marchés, de préparation, de suivi et de réception des chantiers liées au programme de travaux d'investissement assainissement de Tulle agglo de 2 M €/an (équipe de 2 techniciens).
Missions / conditions d'exercice
Les missions s'entendent de la définition du besoin à la réception finale des ouvrages :
- Participer à l'élaboration du programme pluriannuel de travaux en tenant compte des schémas directeurs et des objectifs de renouvellement
- Analyser le besoin, recenser les contraintes, les études préalables à réaliser, le foncier, l'estimation des travaux
- Elaborer les cahiers des charges et suivre les études diagnostics et de schémas directeurs, en lien avec l'équipe exploitation
- Elaborer les dossiers de demande de subvention auprès des partenaires financiers
- Assurer le suivi technique, administratif et financier des opérations inscrites au budget : rédiger les pièces techniques des dossiers de consultation, passer des marchés d'études et de travaux, analyser les offres, suivre leur exécution et la mise en service des installations en lien avec l'équipe exploitation, gérer leur intégration patrimoniale en lien avec l'administrateur SIG,...
-Suivre la maîtrise d'œuvre en phases études et travaux (pourra être amené à réaliser des missions de maitrise d'œuvre sur certaines opérations)
- Emettre des avis consultatifs sur les demandes d'autorisations de droits du sol
- Assurer la communication auprès des riverains
- Participer à la coordination des différents intervenants
- Répondre aux questions diverses relatives à la maîtrise d'ouvrage (demandes d'extension de réseau, politique patrimoniale...) .
Profils recherchés
Diplômes / Formations :
* Formation minimum Bac +2
* Expérience souhaitée en conduite d'opérations, suivi de travaux VRD
*Habilitation AIPR souhaitée
*Permis B obligatoire

Savoir-Faire :
*Connaissance des marchés publics et du fonctionnement des collectivités territoriales
*Connaissance des techniques assainissement et VRD, de la réglementation hygiène/sécurité, coordination SPS, loi MOP, marchés publics, charte ASTEE, fascicule 70
*Connaissances en logiciels DAO (Autocad + applicatifs VRD)
*Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Word et des outils métiers : CAO/DAO, SIG

Savoir-être :
* Dynamisme, capacité de mobilisation et d'engagement
* Aisance relationnelle, qualité d'écoute et de médiation, sens de la pédagogie
* Force de propositions et d'initiatives
* Sens du service public
* Sens du travail en équipe
* Rigueur, organisation et autonomie.

Contact

Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser par courrier à :

Monsieur le Président
TULLE AGGLO
Rue Sylvain Combes
19000 TULLE

ou par mail : drh@tulleagglo.fr

Les entretiens de recrutement se dérouleront dans le strict respect des mesures barrières (distanciation, port de masque, utilisation de gel hydro alcoolique).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.