Assistant services à la population (h/f)
Offre n° O022250716001777
Publiée le 17/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue de l'Hôtel de Ville, Pléneuf-Val-André (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
16/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.
Missions / conditions d'exercice
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique) ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
-gestion du planning annuel de réservation des salles municipales (interne-externe) ;
- gestion des contrats ponctuels et conventions annuelles ;
- organisation et/ou coordination d'évènements associatifs et participation au Festival Sport Santé Bien-Etre, Trophées des Sports,... ;
- mise à jour de l'annuaire des associations ;
- gestion des contrats des locations de salles et facturation trimestrielle
- gestion des baux de location des logements communaux
Temps complet Planning établi sur 4 jours 1/2 - travail le samedi matin (3 fois par mois)
travail ponctuel en soirée et le week-end pour les réunions et évènements liés à la vie associative
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
-gestion du planning annuel de réservation des salles municipales (interne-externe) ;
- gestion des contrats ponctuels et conventions annuelles ;
- organisation et/ou coordination d'évènements associatifs et participation au Festival Sport Santé Bien-Etre, Trophées des Sports,... ;
- mise à jour de l'annuaire des associations ;
- gestion des contrats des locations de salles et facturation trimestrielle
- gestion des baux de location des logements communaux
Temps complet Planning établi sur 4 jours 1/2 - travail le samedi matin (3 fois par mois)
travail ponctuel en soirée et le week-end pour les réunions et évènements liés à la vie associative
Profils recherchés
- Compétences relationnelles et organisationnelles
• Organiser son travail en faisant preuve de bon sens et d’esprit d’initiative
• Rigueur dans l’application des procédures
• Sens de l’écoute et de l’observation
• Sens des responsabilités et du respect d’autrui
• Savoir travailler en équipe
• Capacité relationnelle pour une bonne communication avec les usagers
(personnel, associations, locataires…)
• Capacité à rendre compte
• Savoir résister au stress et aux tensions dans la relation au public
• Bonne présentation
• Être autonome, discret(e) et dynamique
• Être assidu(e) et ponctuel(le)
- Compétences techniques
• Etablir la différence entre la demande et le besoin réel
• Savoir identifier la nature et le degré d’urgence d’une demande
• Connaissance de l’environnement institutionnel
• Maitrise parfaite des logiciels de bureautique
• Aptitude à l’apprentissage des logiciels métiers
• Connaissance du fonctionnement associatif
• Connaissance des règles d’état civil
• Organiser son travail en faisant preuve de bon sens et d’esprit d’initiative
• Rigueur dans l’application des procédures
• Sens de l’écoute et de l’observation
• Sens des responsabilités et du respect d’autrui
• Savoir travailler en équipe
• Capacité relationnelle pour une bonne communication avec les usagers
(personnel, associations, locataires…)
• Capacité à rendre compte
• Savoir résister au stress et aux tensions dans la relation au public
• Bonne présentation
• Être autonome, discret(e) et dynamique
• Être assidu(e) et ponctuel(le)
- Compétences techniques
• Etablir la différence entre la demande et le besoin réel
• Savoir identifier la nature et le degré d’urgence d’une demande
• Connaissance de l’environnement institutionnel
• Maitrise parfaite des logiciels de bureautique
• Aptitude à l’apprentissage des logiciels métiers
• Connaissance du fonctionnement associatif
• Connaissance des règles d’état civil
Contact et modalités de candidature
Contact
0296631300
Informations complémentaires
candidature (lettre de motivation et CV) à l'attention de :
Monsieur le Maire de PLENEUF-VAL-ANDRE - MAIRIE - 31, rue de l'hôtel de ville - 22370 PLENEUF-VAL-ANDRE
CDD de 10 mois
base rémunération = adjoint administratif 1er échelon
régime indemnitaire en fonction des qualifications et de l'expérience professionnelle
Monsieur le Maire de PLENEUF-VAL-ANDRE - MAIRIE - 31, rue de l'hôtel de ville - 22370 PLENEUF-VAL-ANDRE
CDD de 10 mois
base rémunération = adjoint administratif 1er échelon
régime indemnitaire en fonction des qualifications et de l'expérience professionnelle
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.