Responsable administratif polyvalent (h/f)

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Offre n° O023210200232409
Publiée le 17/02/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE COMMUNES BENEVENT GRAND BOURG
8 place du marché
23240 Le grand bourg
Lieu de travail
Le grand bourg
Poste à pourvoir le
01/05/2021
Date limite de candidature
18/04/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 24h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes de Bénévent Grand Bourg recrute un responsable administratif polyvalent (H/F) pour assurer, en collaboration avec la direction, la coordination des services pour la mise en oeuvre des décisions locales.
Missions / conditions d'exercice
- apporter aux élus et au directeur le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- assister la direction dans la préparation du conseil communautaire, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies ;
- élaborer et suivre des dossiers de subventions
- gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

Contact

Informations complémentaires
Candidatures à adresser à Monsieur le Président - Communauté de communes de Bénévent Grand Bourg - par mail à accueil.ccbgb@orange-business.fr au format PDF comprenant obligatoirement : situation administrative - lettre de motivation et CV - merci de nommer vos documents "Nom. Prénom.CV" et "Nom.Prénom.LM"Secrétariat LGB

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.