Médecin Chef du service PMI, petite enfance jeunesse et actions de santé
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Offre n° O023210400268759
Publiée le 21/04/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Gueret
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LIBELLÉ DE L'EMPLOI
Médecin Chef du service PMI, petite enfance jeunesse et actions de santé
RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT
Médecin
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/B4B-02
SERVICE D'AFFECTATION
Pôle Cohésion Sociale - Direction de l'Enfance de la Famille et de la Jeunesse
Service PMI, Petite Enfance Jeunesse et Actions de Santé
RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE
Guéret
POSITION HIÉRARCHIQUE
Sous l'autorité du Directeur
CADRE D'INTERVENTION
Participe au parcours de santé de la population en lien avec les autres acteurs de santé.
Conçoit et met en œuvre des projets de santé publique, de promotion et de prévention.
Participe à l'élaboration et à l'exécution de la politique départementale de la famille et de l'enfance.
Médecin Chef du service PMI, petite enfance jeunesse et actions de santé
RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT
Médecin
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/B4B-02
SERVICE D'AFFECTATION
Pôle Cohésion Sociale - Direction de l'Enfance de la Famille et de la Jeunesse
Service PMI, Petite Enfance Jeunesse et Actions de Santé
RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE
Guéret
POSITION HIÉRARCHIQUE
Sous l'autorité du Directeur
CADRE D'INTERVENTION
Participe au parcours de santé de la population en lien avec les autres acteurs de santé.
Conçoit et met en œuvre des projets de santé publique, de promotion et de prévention.
Participe à l'élaboration et à l'exécution de la politique départementale de la famille et de l'enfance.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS
- Impulsion et mise en œuvre de la politique de santé pour le public relevant de la compétence du Conseil Départemental ;
- Gestion hiérarchique du personnel placé sous sa responsabilité ;
- Conseil technique aux personnels médico-sociaux de la PMI siège, des UTAS et du SAAF ;
- Participation aux missions de prévention et de protection de l'enfance ;
- Participation aux instances départementales et régionales ;
- Liaison avec la MDPH et le CAMSP ;
- Membre de la commission adoption ;
- Agrément des structures Petite Enfance et avis pour l'agrément des accueils de loisirs ;
- Agrément des assistants maternels et familiaux / CCPD ;
- Présence aux commissions Enfance en Danger ;
- Référent du dossier médical des enfants placés ;
- Responsabilité du service départemental de vaccination ;
- Responsabilité du centre de Planification et d'Education Familiale ;
- Veille juridique médicale ;
- Gestion de la pharmacie, validation des commandes médicales ;
- Suppléance du Directeur Enfance Famille Jeunesse.
- Impulsion et mise en œuvre de la politique de santé pour le public relevant de la compétence du Conseil Départemental ;
- Gestion hiérarchique du personnel placé sous sa responsabilité ;
- Conseil technique aux personnels médico-sociaux de la PMI siège, des UTAS et du SAAF ;
- Participation aux missions de prévention et de protection de l'enfance ;
- Participation aux instances départementales et régionales ;
- Liaison avec la MDPH et le CAMSP ;
- Membre de la commission adoption ;
- Agrément des structures Petite Enfance et avis pour l'agrément des accueils de loisirs ;
- Agrément des assistants maternels et familiaux / CCPD ;
- Présence aux commissions Enfance en Danger ;
- Référent du dossier médical des enfants placés ;
- Responsabilité du service départemental de vaccination ;
- Responsabilité du centre de Planification et d'Education Familiale ;
- Veille juridique médicale ;
- Gestion de la pharmacie, validation des commandes médicales ;
- Suppléance du Directeur Enfance Famille Jeunesse.
Profils recherchés
DIPLOMES SOUHAITES :
Diplôme d'état de docteur en médecine
Diplôme de spécialisation ou expérience en prévention, pédiatrie ou santé publique
MODE DE RECRUTEMENT :
Catégories A
Par voie de mutation ou inscription sur liste d'aptitude.
Par voie de détachement, fonctionnaire de l'Etat dans le cadre d'emplois des Médecins territoriaux.
Diplôme d'état de docteur en médecine
Diplôme de spécialisation ou expérience en prévention, pédiatrie ou santé publique
MODE DE RECRUTEMENT :
Catégories A
Par voie de mutation ou inscription sur liste d'aptitude.
Par voie de détachement, fonctionnaire de l'Etat dans le cadre d'emplois des Médecins territoriaux.
Contact
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du permis de conduire), sont à transmettre soit par voie postale à :
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex
Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr
Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : vendredi 21 mai 2021 au plus tard
Renseignements auprès de la DRH - Tel : 05 44 30 29 41 ou 05 44 30 29 42
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex
Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr
Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : vendredi 21 mai 2021 au plus tard
Renseignements auprès de la DRH - Tel : 05 44 30 29 41 ou 05 44 30 29 42
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.