INSTRUCTEUR ADS

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Offre n° O024210100205932
Publiée le 13/01/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES ISLE VERN SALEMBRE EN PERIGORD
Rue Henri Rebière - La Borie
24110 ST ASTIER
Lieu de travail
St astier
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/03/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
instructeur " ADS " intercommunal
temps complet (35h/h)

Sous l'autorité hiérarchique du Responsable de l'Urbanisme au sein du POLE POLITIQUE DU TERRITOIRE, du Directeur Général des Services au sein de la CCIVS, du Vice-Président chargé de la politique du territoire et du Président de la CCIVS
Service commun à trois intercommunalités (Isle Vern Salembre, Isle et Crempse en Périgord, Isle Double Landais)
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales :

- Instruire les actes d'urbanisme (lire et analyser les demandes, consulter les services et en faire la synthèse, vérifier la conformité avec la règle et rédiger les arrêtés)
- Transmettre et suivre des dossiers en lien avec les communes
- Alerter sur les dossiers difficiles ou problématiques
- Accueillir et renseigner les pétitionnaires
- Faire l'interface avec la DDT sur certains dossiers et sur la veille réglementaire
- Délégation de signature pour la consultation des services et les propositions d'arrêté

Activités et tâches secondaires :

- Participer aux réunions du réseau ADS
- Participer aux réunions du pôle Politique du Territoire
- Réaliser des contrôles de conformité (DAACT)
- Conseiller et assister des communes pour le contentieux de l'urbanisme

Profils recherchés
- Niveau requis (diplômes...) : BAC + 2 minimum

- Formations, qualifications : Accueil du public, Urbanisme opérationnel

- Compétences nécessaires : Techniques et administratives

- Compétences professionnelles
connaître les différents documents d'urbanisme
connaître le code de l'Urbanisme
connaître les procédures et les délais
capacité à utiliser les outils informatiques
capacité rédactionnelle

- Compétences techniques
lire et analyser les différents types de documents et de plans
lancer les consultations et synthétiser les avis
vérifier la conformité du projet avec la règle et rédiger les arrêtés.
sens de l'organisation

- Compétences relationnelles
rigueur, écoute
réactivité
pédagogie et diplomatie

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.