RAF SPORTS

Offre n° O026250701402319
Publiée le 16/07/2025

Synthèse de l'offre

Montélimar, capitale de la Drôme provençale et 2e ville du département, est située au cœur du sud-est de la France. Facilement accessible, la ville de Montélimar, 40 000 habitants, est positionnée sur l'axe TGV Paris-Marseille et bénéficie d'une gare raccordée au réseau grandes lignes qui permet de rejoindre Paris en 3h.



La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain...).

L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.


Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.



Sous l'impulsion du Président – Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).
Lieu de travail
Pl. Emile Loubet, 26200 Montélimar, France (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
16/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestions Financière de la Direction des sports
Missions / conditions d'exercice
-      Préparer et suivre le budget en lien avec le directeur
-      Emettre les bons de commande,
-      Gérer les titres de recettes et les factures (mandatement, rapprochement validation),
-      Suivre les factures d'électricité, gaz et eau en lien avec la Direction du patrimoine,
-      Suivre les impayés (relances mensuelles et émission des titres de recettes),
-      Suivre les recettes, les aides exceptionnelles et les subventions,
-      Préparer les budgets prévisionnels des 3 services sports, VA, événementiel.
-      Être régisseur de la régie de recettes (suivi des encaissements, émission des titres de recettes).
Profils recherchés
-      Connaitre la comptabilité publique et les bases RH,
-      Capacité rédactionnelle et relationnelle,
-      Maitriser les outils informatiques et bureautiques,
-      Sens du service public, esprit d'équipe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.