Gestionnaire carrière/paie et recrutement (F/H)

Offre n° O029250715000237
Publiée le 16/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
58 avenue de Keradennec, Quimper (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
14/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Finistère recrute par voie statutaire (liste d’aptitude, mutation, détachement…), un gestionnaire ressources humaines (H/F). Sous l’autorité de la cheffe du bureau paie-carrière, l’agent sera chargé d’assurer la gestion administrative des carrières et des paies, contribuer aux besoins liés à l’emploi, au recrutement et à la mobilité. Poste basé à Quimper.
Missions / conditions d'exercice
Carrière
- Elaborer les actes administratifs relatifs à la carrière
- Conseiller et renseigner les agents permanents
- Instruire les dossiers retraite
- Assurer la saisie des arrêts maladie
- Mettre à jour des tableaux de bord
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels

Paie
- Assurer la saisie et le contrôle des éléments des données de paie dans le logiciel métier
- Préparer et exécuter les différentes étapes du processus de paie
- Gérer la norme pour les déclarations dématérialisées des données sociales
- Gérer le suivi des recettes RH : remboursement de salaire, déclaration de congé de paternité…
- Réaliser les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution

Emploi, recrutement et mobilité
- Mettre en œuvre les recrutements : publicité des offres, sélection des candidatures, entretiens de recrutement, simulations de salaire.
- Mettre en œuvre les mobilités
- Gérer les contrats spécifiques : apprentis, stagiaires…
- Suivre la campagne des Comptes Rendus d’Entretiens Professionnels (CREP)
- Participer à l’actualisation du SIRH en fonction des évolutions de l’établissement et en collaboration avec les services
Travailler en inter-bureaux au sein du service SPP-PATS

Effectuer des permanences dans les centres de secours

Assurer une veille réglementaire dans le domaine d’activité

Proposer des actions de communication en lien avec les bureaux
Profils recherchés
Savoirs
- Connaissance du statut de la FPT
- Maîtrise des principes et règles de la paie
- Maîtrise des systèmes d’information et logiciel SIRH
- Connaissance du fonctionnement et des procédures RH

Savoir faire
- Faire preuve de méthode et d’organisation
- Savoir prioriser
- Savoir rendre compte
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
- Savoir rechercher des informations
- Savoir faire preuve d’initiative

Savoir être
- Autonomie
- Réactivité
- Diplomatie et qualités de communication
- Rigueur
- Ethique et déontologie, respect de la confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
02 79 18 12 40
Informations complémentaires
Environnement du poste :
Temps complet sur une base annuelle de 1607 heures
Pointage sur plages horaires fixes et variables, avec choix du cycle de travail
Adhésion au CNAS – Tickets restaurants – Participation à la prévoyance et mutuelle au 1er janvier 2026 (contrat groupe)
Possibilité de télétravail 1 jour / semaine

Rejoignez-nous :
Les dossiers de candidature devront être composés :
- d’une lettre de motivation
- d’un CV détaillé
- de l’arrêté de titularisation
- du dernier arrêté de situation administrative où figure le grade actuel
- de la copie de la dernière évaluation professionnelle

et devront être adressés à l'adresse par voie postale pour le 14 septembre 2025 dernier délai, à :

Madame la Présidente du conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Finistère
58 avenue de Kéradennec – CS 54013
29337 QUIMPER CEDEX.

Sous réserve de modification, les entretiens de recrutement se dérouleront début octobre 2025.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Laëtitia PELLETER, Cheffe du service SPP-PATS (02 79 18 12 84) ou de Madame Virginie LE CORRE, Cheffe du bureau paie et carrière (02 79 18 12 85).
Adresse de l'employeur
SDIS du Finistère
>58 avenue de Keradennec
29337 QUIMPER CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.