Chargé.e de contrôle technique des prestations H/F

Offre n° O033250428000043
Publiée le 28/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Boulevard Alfred Daney, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
28/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service pilotage logistique et maintenance recherche un/une chargé.e de contrôle technique des prestations.

Vous êtes chargé.e du pilotage global de l’activité maintenance des équipements techniques dédiés au centre, sur le périmètre Bordeaux Métropole et villes mutualisées.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de vos missions vous serez amené.e à :

Suivre le budget du périmètre affecté

- Evaluer et suivre les budgets du périmètre affecté

- Réaliser les engagements et les commandes des prestations

- Certifier les factures après réception des prestations.

- Tenir à jour des tableaux de suivi financier


Analyser l'activité des prestataires (respects des clauses contractuelles, anomalies, pénalités)

- Analyser l'activité des prestataires (respects des clauses contractuelles, anomalies, pénalités)

- Gérer l'exécution technique des contrats.

- Participe aux démarrages, revues et renouvellement de contrats périodiques.

- Analyser les rapports d'activité des prestataires.

- Exploiter les données des GMAO

- Fournir des indicateurs d’ordre technique ou financier pour les restitutions des contrats d’engagements

- Piloter des assistants à maitrise d’ouvrage chargés du suivi d’activité maintenance.

Effectuer le suivi des équipements et des marchés

- Contribuer à la tenue à jour des inventaires des équipements techniques.

- Proposer des améliorations, des adaptations et des modifications sur les installations techniques

- Organiser les opérations de prise en charge des nouveaux équipements par les prestataires.

- Participer au renouvellement des marchés sur son domaine d’expertise


Participer activement à l’élaboration annuelle des PPI (plan pluri-annuel investissement) et à la gestion du GER (gros entretien renouvellement).

Assister les agents du centre et les autres services de la direction dans ses domaines d’expertise (portes automatiques, incendie..)

Participer à l’astreinte (minimum une semaine par an)

A l’occasion des périodes d’absence des agents du centre, de situation imprévue (évènement majeur), vous pourrez être sollicité par le chef de service ou le chef de centre pour contribuer à des missions de nécessité de service ou de continuité d’activité.
Profils recherchés
Pour mener à bien vos missions, vous avez des connaissances sur le fonctionnement des collectivités locales, des connaissances de suivi budgétaire ainsi que des connaissances générales multi-technique.

Vous avez une bonne capacité à effectuer le suivi de contrats de maintenance, utiliser excel et Word, outlook.

Vous possédez également une bonne maitrise de la règlementation incendie, portes automatiques, ascenseurs

Reconnu.e pour votre autonomie, votre rigueur et votre réactivité, vous avez également une appétence et une curiosité concernant le multi-technique. Vous savez travailler en équipe et rendre compte.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Contact métier :
Monsieur Jérôme BABIN - Responsable d'équipe
TEL : 0533893533 ou j.babin@bordeaux-metropole.fr
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature en remplissant en ligne le dossier de candidature directement sur notre site en suivant le lien de publication.
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler ».
Merci de créer un espace candidat ou de vous connecter sur votre espace.
Après examen de l'ensemble des dossiers des candidats, les candidats présélectionnés pour un jury de recrutement seront contactés et recevront à ce titre une convocation par mail.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.