Un Chargé ou une Chargée de mission transversalité paie budget

Offre n° O033250806000882
Publiée le 06/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
14 Rue François de Sourdis, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
13/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Nouvelle-Aquitaine, plus vaste région de France et troisième plus peuplée, offre un cadre de vie exceptionnel, un territoire d'authenticité, d'humanisme et de solidarité.

Rejoindre notre Région, c'est être au service de notre territoire.

Forte de ses 8000 agents et de ses 83 types de métiers, la Région valorise la diversité des profils, favorise l’accompagnement des agents dans leur parcours professionnel et développe les conditions du bien-être au travail. Elle s’attache à développer une culture commune autour d’un projet d’administration porteur de valeurs managériales et d’engagement pour un environnement de travail respectueux et inclusif.

Découvrez les offres d’emploi et venez nous rejoindre !

Nous recherchons un-e Chargé-e de mission transversalité paie budget auprès du Service Pilotage et Analyse Paie Budget de la Sous-Direction Contrôle, Traitement et Aide au Pilotage de la Direction des Ressources Humaines du Pôle Ressources – Site de Bordeaux.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :

La Direction des Ressources Humaines veille au développement d'un environnement propice à l'épanouissement professionnel des agents au travers d'un accompagnement tout au long de leur carrière. Elle vise à mobiliser et développer les compétences adaptées aux missions et objectifs de la collectivité à travers sa politique de recrutement et de formation et ses démarches de conseil et d'accompagnement des services de la collectivité. Soucieuse de la qualité de vie au travail, elle initie et met en œuvre les politiques de prévention, d'action sociale et veille à la santé des agents au travail. Elle organise le dialogue social et noue des relations constantes avec les directions du Siège et les lycées de la Nouvelle-Aquitaine, tant sur le volet de la gestion des Ressources Humaines que sur le volet organisationnel.

Dans ce cadre, et pour les trois sites, le/la chargé-e de mission transversalité paie budget aura pour missions de :
• Développer le contrôle des données de paie et de DSN en lien avec les missions SIRH
• Effectuer des retours qualité auprès des sous-directions intervenant sur la paie
• Sécuriser le suivi comptable de la paie et des indicateurs associés
• Anticiper les évolutions budgétaires liées à la rémunération

ACTIVITES PRINCIPALES :

• Analyser les anomalies indentifiées lors des contrôles ou remontées par la Paierie régionale
• Effectuer des retours qualité auprès de l'ensemble des sous-directions intervenant sur la paie sous différentes formes (ateliers, procédures...)
• Développer la culture DSN des sous-directions
• Approfondir et capitaliser sur les contrôles (imputations en paie, impact des modifications de structure...)
• Analyser les évolutions budgétaires et leurs impacts sur les indicateurs financiers
• Produire des données financières RH en lien avec la masse salariale

ACTIVITES SECONDAIRES ET/OU PONCTUELLES :

• Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin

ENCADREMENT : Non

MOYENS MIS A DISPOSITION :

• Matériels de bureautique
• Logiciels

SPECIFICITES DU POSTE :

• Déplacements ponctuels hors du département de rattachement de la résidence administrative
Profils recherchés
SAVOIRS :

• Environnement administratif, financier et juridique de la collectivité
• Principes et procédures de la comptabilité publique (M71)
• Statut de la fonction publique et de la règlementation en matière de RH
• Règlementation en matière de structure de la masse salariale et de paie

SAVOIR-FAIRE :

• Maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word) et métiers (BO, Civil)
• Collecter des informations et des données
• Analyser, synthétiser et rédiger des études
• Travailler en équipe et en transversalité
• Respecter les délais
• Alerter sur des situations sensibles ou à risque

SAVOIR-ETRE :

• Forte capacité d’analyse et de synthèse
• Rigueur et organisation
• Sens de l'écoute, qualités relationnelles
• Discrétion et confidentialité
• Goût pour la réalisation de requêtes et la matière financière

Contact et modalités de candidature

Contact
0557575555
Informations complémentaires
Nous vous invitons à déposer votre candidature, de préférence à partir du 1er septembre 2025 : La Région Nouvelle-Aquitaine se dote d’un outil de recrutement.
A compter de cette date, vous serez redirigé-e vers une nouvelle interface, qui vous permettra de postuler.

Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus. Des informations relatives à l’évolution de la procédure de candidature y sont indiquées.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.