Assistant de Direction, Responsable du pôle administratif et financier

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Offre n° O036210300240793
Publiée le 01/03/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Châteauroux Métropole
Hôtel de ville - cs 80509
36012 Chateauroux cedex
Lieu de travail
Chateauroux cedex
Poste à pourvoir le
01/06/2021
Date limite de candidature
02/04/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Châteauroux Métropole vous informe de la vacance, en interne et en externe, d'un poste à temps complet d'Assistant de Direction, Responsable du pôle administratif et financier de la Direction de l'Attractivité, du Développement économique et d'Enseignement supérieur (H-F).
À 2h de Paris, la capitale du département de l'Indre est située dans le Berry, au cœur de la Champagne berrichonne, entre la Brenne, pays des mille étangs et le Boischaut sud romantique. Châteauroux fait partie du Top 50 des Villes où il fait " bon vivre ".
Ville et Agglomération de Châteauroux portent des projets ambitieux : construction d'un complexe aquatique Balsan'éo de plus de 5 000 m2, comprenant près de 2 000 m2 de surface de bassins ; restructuration du pôle gare multimodal ; programme national de rénovation urbaine incluant deux quartiers de la ville centre ; développement du parc d'activités d'Eurosity Ozans à vocation internationale, en HQE-Aménagement.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Assistant de Direction :
- Traiter et suivre les dossiers en lien avec la Directrice (recherches, rédaction de contenus, préparation de ppt ...) ; représenter et intervenir lors de réunions diverses ; suivre l'agenda de la Directrice et préparer les réunions et rendez-vous.

Responsable du pôle administratif de la Direction de l'Attractivité et du Développement économique :
- Gérer la gestion administrative et financière de la direction : élaboration et suivi des budgets de la direction en lien avec 3 agents, réception et traitement du courrier, répartition des tâches administratives dans la direction, suivi d'indicateurs à l'aide de tableaux de bord, rédaction de délibérations et conventions inhérentes.
- Suivre les Délégations de Service Public (Camping, Mach 36 notamment) : relations avec les délégataires, suivi des rapports d'activités.
- Suivre les actions d'attractivité : accompagner les actions visant à accroitre la notoriété de Châteauroux Métropole (organisations d'évènements, veille ...), assurer des relations avec l'Agence d'attractivité (organisation de réunions trimestrielles et suivi des actions).
- Gérer la taxe de séjour : être l'interface des propriétaires d'hébergements touristiques, répondre à leurs questions, suivre les déclarations de la taxe et les règlements, opérer une veille juridique, mettre à jour des tableaux de bord.
- Enseignement supérieur : en lien avec la Directrice, organiser et suivre les initiatives visant à accroitre le nombre d'étudiants sur Châteauroux Métropole, assurer le suivi du Campus connecté en lien avec le coordinateur, élaborer les statistiques liées à l'affranchissement.
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
Savoirs :
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et le fonctionnement des services de la collectivité,
- Connaître les techniques de secrétariat,
- Connaissances en comptabilité.
Savoir-faire :
- Suivre des projets,
- Préparer des dossiers administratifs,
- Représenter la Directrice lors de RDV en cas de besoin,
- Etre force de propositions.
Savoir-être :
- Etre autonome et savoir s'adapter dans l'organisation du travail et la gestion des priorités,
- Etre rigoureux,
- Savoir communiquer,
- Faire preuve de confidentialité, de discrétion.
PARTICULARITES ET SPECIFICITES DU POSTE :
- Temps de travail : 38h20 hebdomadaires, avec 16 jours d'ARTT par an,
- Vos horaires de travail : Horaires variables et pics d'activité en fonction des obligations du service et de la demande de la Directrice de l'Attractivité du territoire,
- Spécificités du poste : être disponible au regard d'horaires de travail variables (possibilité de travailler le week-end). Déplacements possibles sur des salons hors département.
Profils recherchés
Le poste est ouvert aux agents de la filière administrative, catégorie B, cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux, ainsi qu'aux agents contractuels.
Une expérience significative dans les collectivités territoriales serait un atout.

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, les candidats peuvent s'adresser à Madame Isabelle
Verrier, Directrice de l'Attractivité, du Développement économique et de l'Enseignement supérieur
au 02 36 90 51 81.

L'envoi des candidatures (un CV, une lettre de motivation) est à effectuer directement en ligne sur www.chateauroux-metropole.fr > Les institutions > Recrutement"
A défaut, elles peuvent être transmises par courrier à la direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, CS 80509, 36012 Châteauroux cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.