Un agent d'accueil et gestion relation citoyen (h/f)
Offre n° O037250701402432
Publiée le 17/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
60 Avenue Marcel Dassault, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
30/10/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un-e agent-e d'accueil et gestion relation citoyen, à la Direction Circulation Voirie - secteur de Tours
Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : C2
Cadre d'emploi : Adjoints Administratifs Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H - 20 jours de RTT)
Recrutement : Contrat à Durée Déterminée de 6 mois à partir du 30 octobre 2025
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
La Direction Circulation-Voirie (DCV) du secteur de Tours, composée de 133 agents, porte l'aménagement et la gestion du domaine public sur le territoire de la ville de Tours.
Le service administratif et financier, composé de 7 agents incluant le responsable, est notamment chargé :
* Du suivi administratif de la DCV (délibérations, conventions, rapports,) et de l'assistance de direction
* Du suivi du personnel (tableaux de bord, recrutement, ordres de missions...)
* Du suivi financier (élaboration et suivi des budgets, des dépenses et recettes, élaboration des consultations ...)
* De la Gestion de la Relation Citoyen (suivi des demandes par tout canal d'arrivée, accueil du service...) composée de 3 agents.
Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : C2
Cadre d'emploi : Adjoints Administratifs Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H - 20 jours de RTT)
Recrutement : Contrat à Durée Déterminée de 6 mois à partir du 30 octobre 2025
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
La Direction Circulation-Voirie (DCV) du secteur de Tours, composée de 133 agents, porte l'aménagement et la gestion du domaine public sur le territoire de la ville de Tours.
Le service administratif et financier, composé de 7 agents incluant le responsable, est notamment chargé :
* Du suivi administratif de la DCV (délibérations, conventions, rapports,) et de l'assistance de direction
* Du suivi du personnel (tableaux de bord, recrutement, ordres de missions...)
* Du suivi financier (élaboration et suivi des budgets, des dépenses et recettes, élaboration des consultations ...)
* De la Gestion de la Relation Citoyen (suivi des demandes par tout canal d'arrivée, accueil du service...) composée de 3 agents.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Dans cette unité chargée de la Relation Citoyen, le titulaire du poste aura les missions suivantes :
* Enregistrement et coordination des demandes et signalements des usagers via la plateforme Gestion Relation Citoyen en collaboration avec les 2 adjoints administratifs
* Accueil téléphonique et physique
* Enregistrement et délivrance des droits de stationnement payant (résidents, professionnels de la santé, artisans)
* Traitement des certificats d'alignement et de numérotage : certification de l'adresse postale attribuée à une parcelle cadastrale
* Tâches administratives : travaux bureautiques, planification de réunions, réservation de salles...
* Gestion des dossiers d'incident sur le domaine public
* Communiqués de travaux
Dans cette unité chargée de la Relation Citoyen, le titulaire du poste aura les missions suivantes :
* Enregistrement et coordination des demandes et signalements des usagers via la plateforme Gestion Relation Citoyen en collaboration avec les 2 adjoints administratifs
* Accueil téléphonique et physique
* Enregistrement et délivrance des droits de stationnement payant (résidents, professionnels de la santé, artisans)
* Traitement des certificats d'alignement et de numérotage : certification de l'adresse postale attribuée à une parcelle cadastrale
* Tâches administratives : travaux bureautiques, planification de réunions, réservation de salles...
* Gestion des dossiers d'incident sur le domaine public
* Communiqués de travaux
Profils recherchés
QUALITÉS REQUISES
* Très bonnes qualités relationnelles et d'échange
* Patience, qualités d'écoute
* Aisance dans l'échange avec les usagers
* Esprit d'équipe
* Anticiper et alerter
* Méthode, rigueur et réactivité
COMPÉTENCES REQUISES
* Maîtriser les outils informatiques courants (Word, Excel)
* Facilité d'appréhension de nouveaux logiciels
* Très bonnes qualités relationnelles et d'échange
* Patience, qualités d'écoute
* Aisance dans l'échange avec les usagers
* Esprit d'équipe
* Anticiper et alerter
* Méthode, rigueur et réactivité
COMPÉTENCES REQUISES
* Maîtriser les outils informatiques courants (Word, Excel)
* Facilité d'appréhension de nouveaux logiciels
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
De plus, nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :
* Modalité de temps de travail : 39 heures hebdomadaires avec 20 jours de RTT/an
* Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
* Forfait mobilité durable
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur CHEVY, Responsable administratif et financier au 02. 47.31.39.46.
* Modalité de temps de travail : 39 heures hebdomadaires avec 20 jours de RTT/an
* Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
* Forfait mobilité durable
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur CHEVY, Responsable administratif et financier au 02. 47.31.39.46.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.