Animateur enfance - jeunesse (h/f)

Offre n° O038250718000762
Publiée le 18/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Maison de l'intercommunalité - 7 rue du colombier - cs20063, Saint-Marcellin (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
18/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
6

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 24h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Saint-Marcellin Vercors Isère, bassin de vie dynamique entre Grenoble et Valence sur un territoire couvrant 47 communes et 45 000 habitants, recrute des animateurs pour ses accueils de loisirs implantés à Vinay et Saint Quentin sur Isère.
Missions / conditions d'exercice
Sous le pilotage du responsable de l’accueil de loisirs aura pour missions principales :
• Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles (accueillir les enfants et animer; aménager les espaces; participer aux temps de vie dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité; répondre de façon adaptée aux besoins des enfants accueillis ; être médiateur au sein du groupe d’enfants; etc.)
• Participer à l’éveil des enfants par la mise en oeuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques (concevoir et élaborer les projets d’activité; préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations; mettre en place un répertoire d’activités variées en lien avec les spécificités du public; accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants).
• Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation (contribuer à l’élaboration du projet pédagogique ; établir les modes de fonctionnement de la structure : règles de vie, consignes de sécurité, rythmes de vie des enfants; participer de manière active aux réunions d'équipe, partager les informations en sa possession avec l'équipe d'animation et rendre compte au directeur de toutes les situations particulières).

Compétences :
- Savoir faire preuve d’initiative et être à l’écoute
- Être autonome et réactif
- Savoir travailler en équipe, avec rigueur et savoir aller à la rencontre du public accueilli
- Être en capacité de s’adapter.
Profils recherchés
BAFA, ATSEM, CAP petite enfance, BPJEPS ou tout autre diplôme équivalent
Savoirs généraux :
Polyvalence dans la proposition d'activités variées -Connaissance du public enfant - Connaissance du fonctionnement d'un accueil de loisirs et la mise en oeuvre d’activités.
Savoir être :
Sens de l'organisation, d'adaptation, de communication—Obligation de réserve—écoute/discrétion—Polyvalence—Dynamique dans l’approche des projets et auprès des enfants.

Contact et modalités de candidature

Contact
0476384548
Informations complémentaires
Traitement de base + IFSE + avantages sociaux
Grade adjoint d'animation (IM 366)


Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) à Monsieur le Président
Par mail : recrutement@smvic.fr | Par courrier : Maison de l'intercommunalité | 7 rue du Colombier | 38160 Saint Marcellin
Adresse de l'employeur
ST MARCELLIN VERCORS ISERE COMMUNAUTE
>Maison de l'intercommunalité - 7 rue du colombier - cs20063
38162 Saint Marcellin cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.