CONSEILLER (ERE) en séjour saisonnier

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O040230401005347
Publiée le 13/04/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SM DEVELOPPEMENT LANDES D ARMAGNAC
31 CHEMIN BAS DU HAUT
40120 ROQUEFORT
Lieu de travail
LABASTIDE D'ARMAGNAC
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
12/06/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'Office de tourisme intercommunautaire des Landes d'Armagnac (39 communes), constitué en Régie SPA (service public administratif), recherche un(e) conseiller(ère) en séjour pour renforcer son équipe d'accueil dans ses bureaux de Labastide d'Armagnac, Saint Justin, Gabarret et Villeneuve de Marsan, pour la période du 1er juillet au 30 septembre 2023.
Equipe composée de 4 salariés à l'année.

Il/Elle sera placé (e) sous l'autorité hiérarchique du Président du Syndicat Mixte de Développement des Landes d'armagnac, du Vice-Président en charge du tourisme, en liaison avec la directrice des Offices de Tourisme.

Temps de travail à temps complet 35 heures hebdomadaires
Travail ponctuel les weekends et jours fériés
Missions / conditions d'exercice
L'agent sera chargé des missions suivantes :

ACCUEIL / INFORMATION
- Accueil et information du public (au comptoir, par mail, tchat, téléphone et courrier) dans les bureaux d'information touristique de Labastide, Saint Justin, Gabarret et Villeneuve de Marsan ou en extérieur (tenue d'un stand mobile sur des manifestations, lieux touristiques...).
- Gestion et mise à jour quotidienne de l'information à disposition de la clientèle et des prestataires : affichage, tenue des stocks...
- Réservations et ventes (prestations touristiques, produits boutique, service billetterie).
- Tâches administratives inhérentes et saisie des statistiques de fréquentation

Missions Secondaires :
- Accompagnement de visites
- Contribution à l'animation des réseaux sociaux, contenus Web.
- Participation à certains dossiers sur d'autres missions de l'OTLA

Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE ET ETRE :
Savoir-faire :
- Techniques d'accueil en face en face et téléphonique
- Techniques de communication
- Techniques de recherche d'informations
- Techniques de prescription de l'offre
- Tenue de caisse
Savoir-être
- Sens du relationnel,
- Sens du service au client, capacité d'écoute
- Polyvalence, dynamisme, adaptabilité, disponibilité, rigueur
- Maitrise et contrôle de soi
- Sens de l'organisation
- Autonomie et aptitude au travail en équipe
- Bonne présentation

SAVOIRS :
- BAC + 2 minimum (BTS Tourisme....) 1ère expérience exigée dans les métiers d'accueil et notamment en office de tourisme
- Connaissance du territoire (Landes d'Armagnac, Landes, Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne...)
- Connaissance de l'activité en office de tourisme
- Maîtrise des outils informatiques (word, excel, ppt)
- Connaissance de la base de données régionale (sirtaqui / Tourinsoft) serait un plus
- Maîtrise de l'anglais (une seconde langue serait un plus)
- Une carte professionnelle de guidage serait un plus

Permis B et véhicule personnel indispensable

Contact

Contact
0558451458
Informations complémentaires
Les personnes intéressées par ce poste peuvent adresser CV ET lettre de motivation :

- par mail à : didier.marcial@ccla40.fr et/ou m.simao@landesdarmagnac-tourisme.fr

- ou par courrier à l'adresse suivante : Monsieur le Président de l'OTLA M. GAUBE Alain, 53 place Royale 40240 Labastide d'Armagnac

Rémunération : Rémunération statutaire suivant la grille du grade d'Adjoint d'Animation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.