Chargé de mission

Offre n° O041250716001016
Publiée le 16/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
16/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail


NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Contribuer à la politique d’autonomie du département à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et au développement de l’offre médico-sociale et sociale (PA/PH et ASE).


Votre rôle
Appuyer la cheffe de service dans les missions confiées
Venir en expertise technique pour les équipes et la Direction
Participer ou mener différents projets et actions


Vos activités au quotidien

Mener ou contribuer à la réalisation des projets
Participer aux travaux de la direction concernant le schéma des solidarités et des schémas régionaux
Participer à la démarche qualité de la direction et du service
Participer ou mener des projets ou des actions spécifiques en lien avec les priorités définies sur le territoire
Contribuer à l’animation territoriale


Assurer le pilotage, l’expertise et la stratégie de réponse aux besoins sur le territoire en collaboration avec le chef de service
Mettre en œuvre les approches juridiques des politiques confiées et suivre l’évolution réglementaires avec la CNSA
Assurer le suivi stratégique des missions du service
Assurer un suivi réglementaire et participer aux travaux en lien avec les champs PA, PH et Enfance
Élaborer les diagnostics territoriaux en lien avec l’offre sur le territoire
Mettre en œuvre les créations ou transformations de places (appels à projets, appels à candidature, CPOM)
Participer à la coordination avec les partenaires du territoire


Contribuer au suivi de la stratégie financière, budgétaire et administrative des ESMS PA, PH et ASE
Préparer et garantir le suivi et l’exécution de la tarification de 120 établissements et services PA, PH et ASE
Assurer le pilotage, le suivi des actions et des financements des 56 services autonomie à domicile et des 12 résidences autonomie
Suivre l’activité et réaliser des benchmark
Assurer le suivi des financements en lien avec la CNSA
Collaborer avec l’ensemble des services/directions du département et les partenaires du territoire



Votre cadre de travail
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite Google Workspace...)
Télétravail possible
Rémunération de 28K€ à 37K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
Vos atouts
Connaissances des politiques en faveur des personnes en situation de handicap, des personnes âgées et des enfants
Autonomie et compétences en gestion de projets
Compétences permettant d’envisager une évolution vers des fonctions managériales
Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
Rigueur et organisation
Poste catégorie A

Contact et modalités de candidature

Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.54.28

CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/g358ru4toa3vq1gmtk

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.