Un Assistant(e) de direction

Offre n° O061250717000304
Publiée le 17/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
27 bd de strasbourg, Alençon (Orne)
Poste à pourvoir le
17/09/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec près de 100 métiers, et près de 1 700 collaborateurs mobilisés, le Département de l’Orne, vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement professionnel dynamique et de bénéficier d’une remarquable qualité de vie.

Pour assurer un service public performant, nous bâtissons des équipes engagées professionnellement, unies par un projet collectif.

La diversité des champs d’action du Conseil Départemental lui confère un rôle majeur dans le paysage institutionnel et le conforte comme l’acteur essentiel de l’action publique de proximité.

Favoriser la créativité, l’initiative et les talents individuels pour qu’ils soient reconnus et accompagnés tout au long de la vie professionnelle est notre objectif.

Rejoignez-nous ! Ici, dans l’Orne, l’avenir pousse mieux.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le secrétariat du Pôle attractivité territorial et de la Direction des finances :

-Réaliser l’ensemble des tâches de secrétariat de la Direction
-Assurer le suivi du courrier et des appels
-Gérer et coordonner les plannings, l’organisation des rendez-vous et des réunions

Assurer le suivi des rapports :

-Gérer le circuit des rapports
-Apporter les corrections demandées

Gérer les missions secondaires et transversales :

-Assurer la correspondance avec les RH
-Veiller au bon fonctionnement pratique de la Direction
Profils recherchés
-Excellentes compétences en communication écrite et orale
-Maîtrise indispensable des outils bureautiques
-Capacité d’adaptation et réactivité
-Discrétion et sens de la confidentialité
-Autonomie et travail en équipe
-Être organisé, rigoureux et méthodique

Contact et modalités de candidature

Contact
0233816030
Informations complémentaires
CONTACT

Pour plus de renseignements sur les missions, vous pouvez contacter :
M. David BELLOCHE, DGA



ENTRETIEN

Des tests ou des mises en situation pourront être demandés lors de l’entretien.


REMUNERATION ET AVANTAGES

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE annuelle + NBI pour les fonctionnaires selon les postes / rémunération par référence au grade et selon expérience + régime indemnitaire pour les contractuels).

Des prestations sociales et culturelles sont proposées par le CNAS (chèques vacances, aides sportives et culturelles, prime de rentrée scolaire, …)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.