Assistant.e administratif.ve
Offre n° O063250716000300
Publiée le 16/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
10 rue philippe marcombes, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de l’Assistante de Direction, vous jouez un rôle central dans le bon fonctionnement administratif du service. Véritable pivot entre les différents interlocuteurs (agents, partenaires, usagers), vous assurez le secrétariat et l’accueil de la Direction, en garantissant un service de qualité et une communication fluide.
Missions / conditions d'exercice
• Accueil physique et téléphonique
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de la Direction ;
- Orienter les appels et visiteurs (agents, partenaires, associations, institutions…) vers les bons interlocuteurs.
• Gestion administrative et bureautique
- Rédiger, mettre en forme et gérer divers documents (notes, comptes-rendus, courriers, etc) ;
- Organiser le classement, l’archivage, la numérisation et la gestion du courrier ;
- Préparer les documents des séances du Conseil municipal (dispositif « chèques premières licences ») ;
- Participer à la gestion des données : mise à jour, suivi et alimentation des bases d’informations du service ;
- Assurer le rôle de référent.e informatique au sein du service.
• Suivi et coordination
- Suivre les avantages en nature et les conventions d’occupation ou conventions spécifiques ;
- Saisir et mettre à jour les occupations dans le logiciel dédié, et répondre aux usagers ;
- Gérer les stocks de fournitures (notamment les cartouches d’encre) ;
- Assurer la facturation des installations sportives ;
- Assurer une suppléance sur certaines missions de comptabilité.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de la Direction ;
- Orienter les appels et visiteurs (agents, partenaires, associations, institutions…) vers les bons interlocuteurs.
• Gestion administrative et bureautique
- Rédiger, mettre en forme et gérer divers documents (notes, comptes-rendus, courriers, etc) ;
- Organiser le classement, l’archivage, la numérisation et la gestion du courrier ;
- Préparer les documents des séances du Conseil municipal (dispositif « chèques premières licences ») ;
- Participer à la gestion des données : mise à jour, suivi et alimentation des bases d’informations du service ;
- Assurer le rôle de référent.e informatique au sein du service.
• Suivi et coordination
- Suivre les avantages en nature et les conventions d’occupation ou conventions spécifiques ;
- Saisir et mettre à jour les occupations dans le logiciel dédié, et répondre aux usagers ;
- Gérer les stocks de fournitures (notamment les cartouches d’encre) ;
- Assurer la facturation des installations sportives ;
- Assurer une suppléance sur certaines missions de comptabilité.
Profils recherchés
- Autonome, rigoureux.se et réactif.ve, vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (utilisation quotidienne de logiciels bureautiques ou de logiciels métiers : Post Office, Ramsès, Coriolis, Portal des aides, Balle Jaune, Incovar) ;
- Vous avez une excellente maîtrise des règles de communication écrites et orales ;
- Vous êtes dynamique, organisé.e et détenez un bon sens des relations humaines ;
- Vous appréciez le travail en équipe ;
- Vous avez une forte appétence pour la diversité des missions qui peuvent vous être confiées et vous êtes reconnu.e pour votre grande capacité d’adaptation ;
- Une expérience similaire sera appréciée.
- Vous avez une excellente maîtrise des règles de communication écrites et orales ;
- Vous êtes dynamique, organisé.e et détenez un bon sens des relations humaines ;
- Vous appréciez le travail en équipe ;
- Vous avez une forte appétence pour la diversité des missions qui peuvent vous être confiées et vous êtes reconnu.e pour votre grande capacité d’adaptation ;
- Une expérience similaire sera appréciée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0473426363
Informations complémentaires
Lieu de travail : Direction des Sports et de la Logistique de la Ville de Clermont-Ferrand
Horaires : 37H30/semaine du lundi au vendredi.
RIFSEEP : 315 €
Au sein de notre collectivité, une attention particulière est portée aux conditions de travail des agent.e.s :
- 37,5 jours de congés et possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine, primes annuelles, compte épargne temps ;
- Une restauration collective à prix préférentiel ;
- Un contrat de groupe Prévoyance avec participation financière jusqu’à 30 euros à l’adhésion ;
- Un coffre fort numérique pour la gestion sécurisée de vos documents ;
- Une participation à 75 % aux abonnements de transport, et forfait mobilité durable (300 euros par an). Mobilité douce avec un réseau de transport en commun développé et une gratuité le week-end ;
- Un accès à des offres culturelles et de loisirs grâce à un Centre Culture, Loisirs et Action Sociale, avec de nouveaux avantages grâce à l’adhésion au CNAS à compter du 1er janvier 2026.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : Le service Recrutement au 04.73.42.36.86
Horaires : 37H30/semaine du lundi au vendredi.
RIFSEEP : 315 €
Au sein de notre collectivité, une attention particulière est portée aux conditions de travail des agent.e.s :
- 37,5 jours de congés et possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine, primes annuelles, compte épargne temps ;
- Une restauration collective à prix préférentiel ;
- Un contrat de groupe Prévoyance avec participation financière jusqu’à 30 euros à l’adhésion ;
- Un coffre fort numérique pour la gestion sécurisée de vos documents ;
- Une participation à 75 % aux abonnements de transport, et forfait mobilité durable (300 euros par an). Mobilité douce avec un réseau de transport en commun développé et une gratuité le week-end ;
- Un accès à des offres culturelles et de loisirs grâce à un Centre Culture, Loisirs et Action Sociale, avec de nouveaux avantages grâce à l’adhésion au CNAS à compter du 1er janvier 2026.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : Le service Recrutement au 04.73.42.36.86
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.