Technicien SST (h/f)

Offre n° O067250718000589
Publiée le 18/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Rue de Rome - Espace Europ. de l Entreprise - SCHILTIGHEIM B.P. 10020, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Responsable SST, vous serez en charge de surveiller l’approvisionnement de la chaine EPI/EPC et de contrôler la bonne réalisation des vérifications périodiques et générales obligatoires au sein du SDEA. Vos missions : recenser les besoins en termes d’équipements, d’EPI/ EPC… ; apporter un appui à la responsable SST dans la rédaction des marchés et dans le choix des fournisseurs ; réaliser des contrôles de certains EPI ; mettre à jour les procédures sur les VRP/VGP ; tenir à jour de tableaux de bord de suivi et d’activité en lien avec les référents internes ; réaliser et suivre le contrôle de certains EPI.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre d’un départ à la retraite, le SDEA recherche un technicien SST. Vous renforcerez une équipe composée de 3 personnes. Vous serez en charge de surveiller l’approvisionnement de la chaine EPI/EPC et de contrôler la bonne réalisation des vérifications périodiques et générales obligatoires au sein du SDEA.

Vos missions s’articuleront autour des axes suivants :

Gestion des EPI/EPC :
- Recensement des besoins en termes d’équipements ; d’EPI/ EPC (Enquête terrain, Document Unique d’Evaluation des Risques, etc.) ; de trousse de pharmacie… ;
- Démarchage des fournisseurs ;
- Etablir des devis et les bons de commande ;
- Rédiger avec la Responsable SST les marchés et choisir les fournisseurs ;
- Effectuer des contrôles sur le terrain (port des EPI, fonctionnement des détecteurs, panneaux de signalisation,...).

Gestion des vérifications générales et règlementaires périodiques (VRP/VGP) :
- Mettre à jour les procédures sur les VRP/VGP ;
- Identifier l’ensemble des contrôles réglementaires, et en superviser le suivi avec l’ensemble des référents internes ;
- Mettre à jour les tableaux de bord de suivi et d’activité en lien avec les référents internes ;
- Réaliser et suivre le contrôle de certains EPI ;
- Alerter votre direction ainsi que les responsables concernés sur tout dépassement des délais légaux et écarts à la règlementation.


En complément, vous pourrez travailler avec le pôle SST sur divers projets transverses et proposer toute amélioration permettant d’améliorer les processus existants.
Profils recherchés
De formation Bac+2/3 dans le domaine de la santé sécurité au travail ou de la maintenance. Vous justifiez d’une expérience de 3 ans sur un poste similaire ou sur un des axes proposés.

Une grande autonomie et une bonne organisation est nécessaire pour s’épanouir sur le poste. Vous êtes reconnu pour votre sens du relationnel et savez être force de proposition.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, vous maitrisez le pack Office et vous disposez idéalement d’une première expérience avec l’outil SAP.

Permis B obligatoire

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
candidature en ligne via le site du SDEA

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.