CHEF-CHEFE DE PROJETS - INGÉNIEUR INFRASTRUCTURE

Offre n° O067250718001851
Publiée le 18/07/2025

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction du Numérique et des Systèmes d’Information a en charge le maintien en condition opérationnelle et le développement du système d'information. Elle compte environ : 86 agent·es (et environ 95 prestataires), 300 applications « métier », 8800 postes de travail informatiques répartis sur 420 sites et 1050 serveurs.

Vous ferez partie du service Infrastructures des usages du système d'information, au sein duquel 25 agent·es et plus de 40 prestataires maintiennent en condition opérationnelle les infrastructures systèmes, réseaux et télécommunications, garantissent la cohérence de l'infrastructure, développent l'importance des "usages", améliorent et homogénéisent la conduite de projet.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez en charge des domaines d’expertise technologique dans le contexte des systèmes d’exploitation, des middlewares, de la sécurité pour lesquels vous garantissez des standards et des procédures, en collaboration avec l’architecte technique.

Dans ce cadre:

Vous assistez et accompagnez la direction dans l'adéquation des infrastructures avec les usages.
Vous pilotez et conduisez des projets informatiques selon la méthode Prince 2.
Vous participez au maintien en condition opérationnelle des infrastructures informatiques.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur informatique ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience similaire dans une infrastructure complexe requérant une expertise en matière de projets informatiques transversaux, d'architecture globale (environnements systèmes, matériels, protocoles, bases de données …) et des nouveaux usages et outils collaboratifs.

Vos atouts ?

Votre capacité à définir et soutenir l'organisation globale optimale de l’architecture technique, ainsi que des principes de fonctionnement qui en découlent.
Votre capacité à porter la stratégie de la direction, tant en interne qu’en externe.
Votre rigueur et votre sens de la méthode.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc).

Consultez en ligne les avantages proposés à nos agent·es.

La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.