Assistant ou assistante de gestion administrative

Offre n° O067251030001186
Publiée le 30/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Place de la Mairie - ITTLENHEIM, Neugartheim-Ittlenheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
29/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 14h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Neugartheim-Ittlenheim cherche un(e) assistant(e) administratif(ve) chargé de réaliser les activités administratives du service en réalisant des travaux de secrétariat sous l'égide du secrétaire général de mairie et des élus.

C'est un temps non complet de 14 heures / semaine :
Les lundis de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
Les vendredis de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Missions / conditions d'exercice
Compétences requises :
Organiser et planifier les locations des 2 salles communales (établissement des contrats, remise des clés aux locataires, établissement de l’état des lieux de sortie)
Techniques de secrétariat
Savoir " prioriser" et gérer l'urgence
Outils informatiques (word / excel / powerpoint,.....)
Rédiger des documents administratifs courants
Enregistrer, classer et archiver des documents
Mettre en forme des documents
Rechercher, trier et diffuser des informations
Recevoir, filtrer et prendre des messages téléphoniques
Maîtrise de l'orthographe et de la grammaire
Profils recherchés
Savoir-faire
- Renseigne les interlocuteurs et relayer les informations


Savoir-être (qualités)
- Avoir le sens du service public et de l’intérêt général
- Sens de l’organisation
- Rigueur
- Réactivité
- Amabilité
- Travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0388699045
Informations complémentaires
Merci d'envoyer une lettre de motivation ainsi qu'un CV par voie postale ou à l'adresse mail suivante : mairie@neugartheim-ittlenheim.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.