Assistant de direction - MDS de Lagny F/H

Offre n° O077250701402346
Publiée le 17/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
15 Bd du Maréchal Gallieni, 77400 Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
18/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé.
A travers ces différentes missions, elle œuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre des politiques du Conseil départemental en matière d'action sociale, vous assistez le directeur de la Maison Départementale des Solidarités (MDS) ainsi que l'équipe de direction dans l'exercice de leurs missions.

Autonome et organisé, vous êtes un atout majeur dans la bonne organisation de la direction.

Vos activités :

- Gestion du planning et de l'agenda du directeur et de ses collaborateurs
- Rédaction de courriers, comptes-rendus et rapports
- Accueil physique et téléphonique de la direction
- Planification et l'organisation des réunions et plateaux techniques de direction (réunions thématiques, de direction, plénières, séminaires...)
- Suivi du courrier (réception, transmission)
- Organisation administrative de la MDS ; participation en lien avec le Chef de service Administration Ressources
- Participation aux réunions de l'équipe de direction de la MDS
- Gestion du secrétariat du psychologue de prévention
- Référent communication du site

 
Dans le cadre d'activités secondaires, vous pourriez être amené à :

- assurer le fonction spécifique de régisseur suppléant
- assurer l'accueil général de la MDS
- apporter un soutien aux équipes administratives
Profils recherchés
Diplômé d'un BAC à BAC+2
Expérience de 2 ans ou plus sur des fonctions similaires

Vous présentez les connaissances et aptitudes suivantes :

- Connaissances de l'environnement social, des dispositifs légaux relatifs à l'action médico-sociale, de l'ensemble des prestations et services de la MDS ainsi que son fonctionnement
- Expertise dans l'utilisation des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint) et appétence pour les nouvelles technologies
- Maîtrise et présentation des écrits en respectant les règles administratives (orthographe et grammaire)
- Etre rigoureux, organisé, et autonome
- Savoir gérer les agendas, les dossiers du service, les communications téléphoniques, les transmissions et en assurer le suivi
- Faire preuve de discrétion, être disponible et réactif
- Avoir le sens de la communication et savoir être diplomate
- Avoir le sens du travail en équipe et du service public 

Vous faites preuve de polyvalence, de réactivité et de transversalité avec un certain sens du service public, de l'accueil et de l'écoute.

Vous avez une appétence pour le travail d'équipe et êtes disponible.

Enfin, vous savez vous adapter en toute circonstances et êtes discret sur les informations recueillies.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Nos avantages :

- Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Prestations sociales et COS

Nos engagements :

- Offres de formations innovantes
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.