Responsable administratif et financier des Services Techniques (H/F)

Offre n° O078251031000534
Publiée le 31/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de 13 000 habitants, située dans les Yvelines à la confluence de la Seine et de l'Oise, à 30 km à l'ouest de Paris Andrésy offre un cadre de vie, un patrimoine naturel et historique exceptionnels à ses habitants. Depuis 2020, la nouvelle équipe municipale met en œuvre son projet de transformation écologique pour faire d'Andrésy une ville durable, résiliente, solidaire et proposer un environnement de travail privilégié à ses collaborateurs. Forte de son label 'Terre de Jeux 2024', la Municipalité y développe une politique sportive à la fois ambitieuse et inclusive. Son éclectisme culturel et le dynamisme de son tissu associatif sont très appréciés de ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 boulevard Noël Marc, Andrésy (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services Techniques, vous coordonnez les activités administratives et financières de la direction. Vous encadrez deux assistantes administratives et assurez le bon fonctionnement des missions clés dans les domaines suivants :
• Administration générale et secrétariat
Organisation de l’agenda, gestion du courrier, rédaction de comptes-rendus et de courriers,
Suivi des congés des agents.
• Gestion administrative et budgétaire
Participation à l’élaboration et suivi du budget dans le respect des procédures d’exécution des dépenses (suivi des factures et bons de commandes),
Définir et améliorer les procédures de gestion administrative et de suivi comptable,
Elaborer et mettre en place des tableaux de bord,
• Gestion du parc automobile
En lien avec le Responsable des ateliers : Suivi des entretiens et des contrôles techniques, mise en vente des véhicules aux enchères, gestion des contrats de locations.
• Coordination des commissions communales :
Commissions de sécurité et commissions préalables au Conseil Municipal (planification, convocation, Compte rendu)
• Assurer le suivi des tableaux de consommation des fluides
• Préparation des marchés et des demandes de subventions
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales sont :
Administration générale et secrétariat
Organisation de l’agenda, gestion du courrier, rédaction de comptes-rendus et de courriers,
Suivi des congés des agents.
• Gestion administrative et budgétaire
Participation à l’élaboration et suivi du budget dans le respect des procédures d’exécution des dépenses (suivi des factures et bons de commandes),
Définir et améliorer les procédures de gestion administrative et de suivi comptable,
Elaborer et mettre en place des tableaux de bord,
• Gestion du parc automobile
En lien avec le Responsable des ateliers : Suivi des entretiens et des contrôles techniques, mise en vente des véhicules aux enchères, gestion des contrats de locations.
• Coordination des commissions communales :
Commissions de sécurité et commissions préalables au Conseil Municipal (planification, convocation, Compte rendu)
• Assurer le suivi des tableaux de consommation des fluides
• Préparation des marchés et des demandes de subventions
Profils recherchés
• Diplômé(e) Bac+2 en gestion – administration et/ou expérience confirmée dans les missions proposées,
• Très bonne maîtrise de l’expression écrite et orale
• Vous savez travailler en équipe et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens de l’écoute,
• Vous avez le sens des responsabilités, un esprit d’initiative et savez faire preuve de rigueur et d'organisation,
• Vous savez gérer le stress et prioriser vos tâches,
• Connaissance des finances et des marchés publics
• Maitrise des logiciels de bureautique (CIRIL, Pack office)

Contact et modalités de candidature

Contact
0139271105
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse mail : recrutement@andresy.com ou par voie postale :
Monsieur le Maire
4 boulevard Noël Marc
78570 ANDRESY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.