Directeur des ressources humaines (h/f)
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Offre n° O082210300259500
Publiée le 30/03/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Service Départemental d'Incendie et de Secours de Tarn et Garonne
4,6 rue Ernest PECOU
82000 MONTAUBAN
4,6 rue Ernest PECOU
82000 MONTAUBAN
Lieu de travail
MONTAUBAN
Poste à pourvoir le
01/08/2021
Date limite de candidature
30/04/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du chef de groupement Emploi-formation-finances, le DRH gère et anime le service RH composé de 4 agents (1 chef de service, 1 adjoint gestionnaire, 2 opérateurs RH).
160 personnels statutaires (sapeurs-pompiers professionnels, personnels administratifs et techniques).
Régime indemnitaire : IFSE. Avantages par le comité des Oeuvres Sociales.
Régime de travail : 39 h - RTT.
160 personnels statutaires (sapeurs-pompiers professionnels, personnels administratifs et techniques).
Régime indemnitaire : IFSE. Avantages par le comité des Oeuvres Sociales.
Régime de travail : 39 h - RTT.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- organisation et supervision de l'activité du service : projet de service et pilotage de gestion du service, pilotage du registre des procédures et suivi du niveau de réalisation des missions.
- management des personnels.
- préparation et exécution budgétaire.
- participation à définition de la politique RH.
- pilotage de la gestion des carrières et du temps de travail.
- gestion des instances consultatives.
- Elaboration de la paie et des déclarations sociales (en doublon).
- Instruction et suivi des procédures de recrutement.
- Instruction et suivi des procédures disciplinaires.
Autres missions :
- Rédaction et actualisation des procédures.
- Veille technique et juridique liée aux activités du service.
- Renseignements et accueil des agents.
- organisation et supervision de l'activité du service : projet de service et pilotage de gestion du service, pilotage du registre des procédures et suivi du niveau de réalisation des missions.
- management des personnels.
- préparation et exécution budgétaire.
- participation à définition de la politique RH.
- pilotage de la gestion des carrières et du temps de travail.
- gestion des instances consultatives.
- Elaboration de la paie et des déclarations sociales (en doublon).
- Instruction et suivi des procédures de recrutement.
- Instruction et suivi des procédures disciplinaires.
Autres missions :
- Rédaction et actualisation des procédures.
- Veille technique et juridique liée aux activités du service.
- Renseignements et accueil des agents.
Profils recherchés
Compétences techniques et pratiques :
- Formation diplômantes requises et/ ou expérience dans le domaine RH.
- Maîtrise du statut de la fonction publique, de la paie et de la DSN.
- Connaissance du SDIS et du cadre de mise en oeuvre de la politique publique
d'incendie et de secours souhaitée.
- Maîtrise des outils digitaux : logiciels bureautiques et logiciels RH, Paie.
- Management d'un service.
Savoir-être :
- Sens des responsabilités et de l'organisation.
- Capacités décisionnelles, aptitudes à rendre compte et à proposer des évolutions.
- Qualités rédactionnelles.
- Anticipation, priorisation et gestion de la charge de travail.
- Sens du contact et du travail en équipe, aisance relationnelle et communication.
- Loyauté, discrétion, réserve et sens du service public.
- Formation diplômantes requises et/ ou expérience dans le domaine RH.
- Maîtrise du statut de la fonction publique, de la paie et de la DSN.
- Connaissance du SDIS et du cadre de mise en oeuvre de la politique publique
d'incendie et de secours souhaitée.
- Maîtrise des outils digitaux : logiciels bureautiques et logiciels RH, Paie.
- Management d'un service.
Savoir-être :
- Sens des responsabilités et de l'organisation.
- Capacités décisionnelles, aptitudes à rendre compte et à proposer des évolutions.
- Qualités rédactionnelles.
- Anticipation, priorisation et gestion de la charge de travail.
- Sens du contact et du travail en équipe, aisance relationnelle et communication.
- Loyauté, discrétion, réserve et sens du service public.
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
Recrutement par voie de mutation ou détachement.
Adresser le dossier de candidature (lettre + CV, avec dernier arrêté de situation administrative) à :
Monsieur le Président du Conseil d'Administration du SDIS 82.
4 et 6 rue Ernest PECOU
82000 MONTAUBAN.
Pour tous renseignements complémentaires contacter :
Madame Béatrice BENTEJAC, cheffe du groupement emploi-formation-finances - 05.63.22.80.21
ou
Madame Laurence CAILA, cheffe du service RH - 05.63.22.80.27
Adresser le dossier de candidature (lettre + CV, avec dernier arrêté de situation administrative) à :
Monsieur le Président du Conseil d'Administration du SDIS 82.
4 et 6 rue Ernest PECOU
82000 MONTAUBAN.
Pour tous renseignements complémentaires contacter :
Madame Béatrice BENTEJAC, cheffe du groupement emploi-formation-finances - 05.63.22.80.21
ou
Madame Laurence CAILA, cheffe du service RH - 05.63.22.80.27
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.