Secrétaire administratif et référent finances
Offre n° O971250717001557
Publiée le 17/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
SAINT-CLAUDE - D'une superficie de 34 km², la Ville de Saint-Claude compte 10.256 habitants. Ville nichée au cœur du Parc National, reconnue pour son climat agréable et son cadre de vie, elle propose un tourisme de nature par l'omniprésence de l'eau avec ses sources, chutes, cascades, rivières qui font sa richesse.
La Ville de Saint-Claude entend conforter son attractivité et son développement, nonobstant un contexte financier contraint.
La Ville de Saint-Claude entend conforter son attractivité et son développement, nonobstant un contexte financier contraint.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Ange des rues Maréchal Foch et des Officiers, Saint-Claude (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
21/08/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattachée à la Direction des services techniques et des infrastructures, placée sous l'autorité du Directeur du Service Technique, l'agent :
Missions / conditions d'exercice
Missions
- Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement du service technique, suit les dossiers en cours et les demandes d'interventions
- Apporte une aide permanente au Directeur du Service Technique en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil de classement et de suivi de dossiers.
- Assure un suivi des dossiers financiers
- Assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe
Activités principales
- Accueil physique et téléphonique du service technique
- renseigne les interlocuteurs et relaye vers l'interlocuteur compétent
- Réception, traitement et diffusion d'informations
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre
- rechercher les bons interlocuteurs et diffuser les informations
- Réalisation de travaux de bureautique
- Suivi et planification des réunions des chefs d'équipe
- prendre des rendez-vous en fonction des priorités et des échéances
- respecter les délais de transmission de documents avant la tenue des réunions
- prendre des notes lors des réunions et rédiger les procès-verbaux, les comptes-rendus, et tous types de documents
- Tri, classement, archivage des documents et dossiers
- Suivi et mise en forme des documents administratifs
- comprendre les demandes
- Rechercher les informations, notamment réglementaires pour le traitement des demandes
- vérifier la validité des informations traitées
- mettre en forme et présenter des dossiers
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
Missions spécifiques
- Référent auprès des prestataires locaux (ouverture, gestion, fermeture des compteurs, demandes d'ouverture de ligne)
- Ouverture des locaux administratifs du service technique
- Rend compte en permanence de son activité au DST
- Ouverture des locaux administratifs du service technique
Situation fonctionnelle
- Rattachée à un bureau - service technique
- Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement du service technique, suit les dossiers en cours et les demandes d'interventions
- Apporte une aide permanente au Directeur du Service Technique en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil de classement et de suivi de dossiers.
- Assure un suivi des dossiers financiers
- Assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe
Activités principales
- Accueil physique et téléphonique du service technique
- renseigne les interlocuteurs et relaye vers l'interlocuteur compétent
- Réception, traitement et diffusion d'informations
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre
- rechercher les bons interlocuteurs et diffuser les informations
- Réalisation de travaux de bureautique
- Suivi et planification des réunions des chefs d'équipe
- prendre des rendez-vous en fonction des priorités et des échéances
- respecter les délais de transmission de documents avant la tenue des réunions
- prendre des notes lors des réunions et rédiger les procès-verbaux, les comptes-rendus, et tous types de documents
- Tri, classement, archivage des documents et dossiers
- Suivi et mise en forme des documents administratifs
- comprendre les demandes
- Rechercher les informations, notamment réglementaires pour le traitement des demandes
- vérifier la validité des informations traitées
- mettre en forme et présenter des dossiers
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
Missions spécifiques
- Référent auprès des prestataires locaux (ouverture, gestion, fermeture des compteurs, demandes d'ouverture de ligne)
- Ouverture des locaux administratifs du service technique
- Rend compte en permanence de son activité au DST
- Ouverture des locaux administratifs du service technique
Situation fonctionnelle
- Rattachée à un bureau - service technique
Profils recherchés
Compétences / savoir-être / savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
- Discrétion
- Savoir rédiger des comptes-rendus
- Savoir rendre compte
- Bon relationnel
- Rigueur
Conditions d'exercice
- Travaille en bureau
- Horaires fixes, liés à l'accueil du public
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Possibilité d'astreintes en fonction des aléas climatiques (cyclones, intempéries,
- Relations avec la Direction générale, les usagers, les élus locaux, les différents services de la Ville
- Relations fréquentes avec le public, les entreprises et les prestataires réseaux
Autonomie et responsabilité
- Missions définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique
Relations fonctionnelles
- Travail en équipe au sein du service
- Relations avec l'ensemble des services
Moyens mis à disposition
- Technologies de l'information et de la communication : téléphone, photocopieur, matériel de bureautique etc.
Cadre statutaire
- Cadre d'emplois : Adjoints administratifs
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
- Discrétion
- Savoir rédiger des comptes-rendus
- Savoir rendre compte
- Bon relationnel
- Rigueur
Conditions d'exercice
- Travaille en bureau
- Horaires fixes, liés à l'accueil du public
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Possibilité d'astreintes en fonction des aléas climatiques (cyclones, intempéries,
- Relations avec la Direction générale, les usagers, les élus locaux, les différents services de la Ville
- Relations fréquentes avec le public, les entreprises et les prestataires réseaux
Autonomie et responsabilité
- Missions définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique
Relations fonctionnelles
- Travail en équipe au sein du service
- Relations avec l'ensemble des services
Moyens mis à disposition
- Technologies de l'information et de la communication : téléphone, photocopieur, matériel de bureautique etc.
Cadre statutaire
- Cadre d'emplois : Adjoints administratifs
Contact et modalités de candidature
Contact
0590800016
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation adressée au Maire
emplois@ville-saintclaude.fr
Exclusivement en ligne via la plateforme emploiterritorial.fr
emplois@ville-saintclaude.fr
Exclusivement en ligne via la plateforme emploiterritorial.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.