Coordonnateur du CDDF

Offre n° O971250718000004
Publiée le 18/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue Schoelcher, Petit-Bourg (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
29/08/2025
Date limite de candidature
18/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Moniteur-éducateur et intervenant familial
Moniteur-éducateur et intervenant familial principal
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assure la coordination du CDDF, est missionné par le Maire pour soutenir les familles dans leur fonction parentale selon l'article 9 et 10 de la loi du 5 mars 2007.
Missions / conditions d'exercice
Les missions de l’agent sont les suivantes :
• Animer et coordonner le CDDF ;
• Recevoir les parents à la suite d’un signalement ;
• Garantir le respect des droits des familles tout en soulignant l’importance de leurs responsabilités
envers la communauté ;
• Intervention dans les établissements scolaires sur les thématiques liées aux dangers des réseaux
sociaux, aux dangers de l’utilisation excessive des jeux vidéo, du harcèlement scolaire, le racket et les
violences entre enfants ;
Profils recherchés
Savoir-faire :
• Maîtriser l’outil informatique ;
FICHE DE POSTE• Capacité d’analyse et de synthèse ;
• Techniques d’entretien ;
• Gestion des situations de crise et/ou d’urgence.
Savoirs :
• Disposer des connaissances administratives et juridiques indispensables ;
• Connaissance des partenaires de la sécurité et de la prévention de la délinquance ainsi que les
partenaires sociaux ;
• Connaître le droit public et les collectivités territoriales.
Savoir être :
• Discrétion et confidentialité, équité ;
• Sens du relationnel ;
• Rigueur ;
• Capacité à organiser le travail et à répondre aux demandes ou aux sollicitations ;
• Amabilité, politesse, calme et sens de l’écoute.

Contact et modalités de candidature

Contact
0590953852
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation avec CV et diplôme) sont à adresser par mail à recrutement@ville-petitbourg.fr et service.courrier@ville-petitbourg.fr, à Monsieur le Maire, en précisant l'intitulé exact du poste.
Adresse de l'employeur
Commune de Petit-Bourg
>Rue Schoelcher
97170 Petit-Bourg

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.