Chef de projet SIRH et Finances (h/f)
Offre n° O974250717000963
Publiée le 17/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place du 2 décembre BP 505, Saint-André (La Réunion)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
25/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous contribuerez au développement de l'ensemble des logiciels RH dans un souci de simplification, d’optimisation et de sécurisation des données produites ainsi que la gestion courante de l'exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue.
Missions clefs à l'ère du numérique, vous serez force de proposition et participerez à des projets de développement et d'innovation en lien constant avec la Direction du Système d’information (DSI) et les finances.
Missions clefs à l'ère du numérique, vous serez force de proposition et participerez à des projets de développement et d'innovation en lien constant avec la Direction du Système d’information (DSI) et les finances.
Missions / conditions d'exercice
1. SIRH:
- Garantir le bon fonctionnement du SIRH (suivi des évolutions, paramétrage, formation et assistance des utilisateurs, participation aux projets informatiques de la direction,...)
- Paramétrage des patchs en collaboration avec la gestionnaire référente
- Contrôles de cohérence, fiabilisation des données de la base, paramétrage des modules (effectifs, organigramme, postes) et mise à jour de la base.
- Production de requêtes (BO ou décideur)
- Gestion de l'organisation des données.
- Mise en place du suivi des congés déconcentrés.
- Création des actes administratifs dans les logiciels de paie (SEDIT Marianne).
- Élaborer des procédures de saisie sur le SIRH
2. Collecte, analyse des données sociales, suivi budgétaires et aide à la décision:
- Assurer un reporting mensuel des données : création et pilotage de tableaux de bord mensuels sur plusieurs indicateurs.
- Consolider les indicateurs permettant le pilotage de la politique RH, la maîtrise de la masse salariale, des effectifs, (absentéisme, recrutement, mobilité, retraite, coût des mouvement de personnel).
- Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales quantitatives.
- Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales (RSU).
- Calcul des coûts des demandes des services
3. Accompagnement et formation des agents du service:
- Accompagnement de l'équipe à la mise en place de la gestion intégrée
- Formation des agents sur les tableaux croisés dynamiques, EXCEL etc...
- Accompagner les agents sur la création des modèles d'actes administratifs dans le logiciel de paye et autres.
- Fiabilisation du SIRH avec les agents du service.
- Garantir le bon fonctionnement du SIRH (suivi des évolutions, paramétrage, formation et assistance des utilisateurs, participation aux projets informatiques de la direction,...)
- Paramétrage des patchs en collaboration avec la gestionnaire référente
- Contrôles de cohérence, fiabilisation des données de la base, paramétrage des modules (effectifs, organigramme, postes) et mise à jour de la base.
- Production de requêtes (BO ou décideur)
- Gestion de l'organisation des données.
- Mise en place du suivi des congés déconcentrés.
- Création des actes administratifs dans les logiciels de paie (SEDIT Marianne).
- Élaborer des procédures de saisie sur le SIRH
2. Collecte, analyse des données sociales, suivi budgétaires et aide à la décision:
- Assurer un reporting mensuel des données : création et pilotage de tableaux de bord mensuels sur plusieurs indicateurs.
- Consolider les indicateurs permettant le pilotage de la politique RH, la maîtrise de la masse salariale, des effectifs, (absentéisme, recrutement, mobilité, retraite, coût des mouvement de personnel).
- Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales quantitatives.
- Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales (RSU).
- Calcul des coûts des demandes des services
3. Accompagnement et formation des agents du service:
- Accompagnement de l'équipe à la mise en place de la gestion intégrée
- Formation des agents sur les tableaux croisés dynamiques, EXCEL etc...
- Accompagner les agents sur la création des modèles d'actes administratifs dans le logiciel de paye et autres.
- Fiabilisation du SIRH avec les agents du service.
Profils recherchés
Issu(e) d'une formation spécialisée statut de la fonction publique, vous avez des connaissances solides du cadre réglementaire des ressources humaines. Expert(e) dans votre domaine, vous connaissez les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique. Vous avez une parfaite maîtrise du logiciel Marianne (Breger Levrault).
L'élaboration de statistiques et l'analyse de bases de données font partie de votre quotidien professionnel.
Doté(e) d'un bon niveau rédactionnel, vous avez de bonnes capacités de synthèse et savez travailler sur des sujets divers auprès d'interlocuteurs variés (agents, Elus, partenaires extérieurs...) Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles, votre rigueur et votre autonomie.
L'élaboration de statistiques et l'analyse de bases de données font partie de votre quotidien professionnel.
Doté(e) d'un bon niveau rédactionnel, vous avez de bonnes capacités de synthèse et savez travailler sur des sujets divers auprès d'interlocuteurs variés (agents, Elus, partenaires extérieurs...) Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles, votre rigueur et votre autonomie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0262588893
Informations complémentaires
Les candidatures doivent être adressées :
o par courriel à recrutement@saint-andre.re
Curriculum Vitae + Lettre de motivation + Diplôme + Référence de l’offre + Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique+ Compte rendu de l'entretien professionnelle
o par courriel à recrutement@saint-andre.re
Curriculum Vitae + Lettre de motivation + Diplôme + Référence de l’offre + Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique+ Compte rendu de l'entretien professionnelle
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT ANDRE
>Place du 2 décembre BP 505
97440 Saint-André
>Place du 2 décembre BP 505
97440 Saint-André
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.