Assistant RH (H/F)

Offre n° O976250710001283
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1, rue du receveur Madi Combo Lotissement Mlézi, Tsingoni (Mayotte)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
10/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
- Entre 2 000 € à 2 500 € bruts mensuels pour la catégorie B et Entre 2 500 € à 3 000 € bruts mensuels pour la catégorie A
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité du Directeur du GIP EAM, de la Directrice adjointe du GIP EAM et du Responsable des ressources humaines/ soutien finances, l’assistant(e) RH assurera la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. Il (elle) aura en charge la gestion des emplois et des compétences ainsi que l’élaboration de la paie.
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion administrative

- Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l’agent ;
- Gérer les congés et les absences des agents, et assurer la mise à jour de la plateforme « DOLIBARR Gestion » ;
- Participer aux échanges avec les instances représentatives du personnel en préparant les réunions (rédaction de l’ordre du jour, convocations, compte-rendu) ;
- Traiter les courriers administratifs (démissions, attestations, traitement de mesures disciplinaires, procédures de licenciement…) ;
- Rédiger les actes administratifs (contrat de travail, avenant…) ;
- Rédiger des notes RH : comptes rendus de réunions, notes de service…
- Organiser et suivre les campagnes des différents entretiens (annuels/professionnels)
- Suivre des dossiers de prévoyance sociale et de retraite ;
- Suivre et planifier les visites médicales ;
- Assurer le suivi des obligations de formation ;
- Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocation, présence…)

2. Gestion de la paie

- Réaliser une veille juridique et sociale RH ;
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels ;
- Établir les bulletins de paie ;
- Assurer le suivi de la masse salariale
3. Recrutement

- Rédiger et publier les offres d’emploi ;
- Trier les candidatures et organiser les entretiens ;
- Participer aux entretiens et à la sélection des candidats

4. Communication

- Conseiller et renseigner les agents ;
- Diffuser les informations internes et les communications officielles ;
- Contribuer à la gestion des relations sociales
Profils recherchés
* Connaissances
• Notions fondamentales en GRH (emplois, métiers, fonctions, compétences) ;
• Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ;
• Notions fondamentales sur les rubriques d’une fiche de paie
* Compétences opérationnelles
• Très bonnes capacités rédactionnelles et d’expression orale ;
• Rigueur, sens de l’organisation et autonomie de travail ;
• Sens des priorités ;
• Capacités à prendre des initiatives ;
• Capacités à rendre des compte de son activité de manière spontanée et synthétique ;
• Capacités de s’adapter aux changements, à faire face à des situations d’urgence
* Savoir être
• Discrétion ;
• Devoir de réserve et sens du service public ;
• Très bon sens relationnel ;
• Autonomie ;
• Sens de l’écoute ;
• Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0639613642
Informations complémentaires
Adressez votre candidature comprenant votre CV et lettre de motivation avant le 10/08/2025 soit directement sur le site emploi territorial ou par courriel à l'adresse suivante : grh@europe-a-mayotte.yt.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.