Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

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Offre n° O040200400010884
Publiée le 01/05/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT CRICQ CHALOSSE
59 allée du Château
40700 Saint-Cricq-Chalosse
Lieu de travail
Saint-Cricq-Chalosse
Poste à pourvoir le
01/07/2020
Date limite de candidature
30/06/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du maire et des adjoints, vous interviendrez dans tous les corps de métier pour réaliser l'essentiel des interventions techniques de la commune.
Pour ce faire, vous serez chargé(e) plus particulièrement de :
Missions / conditions d'exercice
-Connaître et savoir appliquer les techniques d'électricité, de mécanique, plomberie, peinture, menuiserie ;
-Maîtriser les techniques de base d'interventions de différents métiers du bâtiment pour être en capacité de réaliser tous les travaux d'entretien et de maintenance ;
-Connaître et savoir appliquer les techniques et pratiques locales d'entretien des espaces verts : tonte, élagage, taille douce, arrosage, utilisation des désherbants et produits phytosanitaires, techniques alternatives au désherbage chimique, techniques de plantation, etc.;
-Connaître et savoir appliquer les techniques d'entretien de la voirie : exécution des travaux de chaussée, terrassements, déblaiements nécessaires à la bonne tenue de la voie publique, entretien des bas-côtés et des talus ;
- Savoir conduire un tracteur agricole communal (épareuse, broyeur). Permis poids lourd exigé ;
- Savoir conduire un tracteur agricole communal (épareuse, broyeur). Permis poids lourd exigé ;
-Participer à la mise en place des manifestations, sportives, associatives, culturelles...
-Savoir communiquer : relations avec élus, les collègues, les administrés.
Profils recherchés
-Permis B, permis C et CACES PEMP 1B et 3B obligatoires ;
-Travail au sein d'une équipe réduite ;
-Déplacements permanents sur les sites d'intervention ;
-Horaires éventuellement irréguliers ou décalés avec amplitude variable en fonction des obligations de service ;
-Activités soumises à une forte saisonnalité, à des pics d'activité liés aux conditions climatiques ;
-Port de vêtements professionnels adaptés ;
-Métier exposé à une pénibilité du travail : environnement sonore, port de charges, dangerosité des matériels et engins utilisés, produits dangereux et polluants, station debout prolongée, horaires irréguliers avec une forte amplitude journalière ;
-Relations avec le maire, les élus et l'ensemble des agents de la commune et la/le secrétaire de mairie ;
-Contacts directs et permanents avec la population : les associations, les administrés ;
-Relations avec des prestataires externes : fournisseurs, artisans, entreprises, concessionnaires de réseaux ;
-Connaître les règles de sécurité au travail.

Contact

Informations complémentaires
Aimée LABORDE, maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.