Panier
Date de publication : 14/02/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE CLERMONT FERRAND
10 rue philippe marcombes
63000 Clermont Ferrand
Département de travail :
Puy-de-Dôme
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
13/03/2017
Date limite de candidature :
03/03/2017
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Education et animation
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Attaché principal
Directeur territorial
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Au sein de la Direction générale de la ville harmonieuse, la Direction de l'enfance composée de plus de 600 agents, met en œuvre des politiques publiques destinées aux enfants de 3 à 11 ans grâce à quatre services : le Service des écoles, le Service des loisirs, le Service de la production des repas et le Service de prévention et de santé infantile.
Le Service des écoles a en charge la mise en œuvre de l'obligation d'instruction, la répartition des moyens financiers, patrimoniaux et techniques nécessaires au fonctionnement du service public d'enseignement primaire organisé en 63 écoles publiques et le développement d'actions pédagogiques municipales complémentaires.
Missions :
Vous impulsez le management général d'un service de plus 480 agents, en vous appuyant sur une ligne hiérarchique composée d'un attaché territorial, de sept techniciens et de vingt-huit agents de maîtrise.
Vous assurez la gestion d'un budget de fonctionnement de prés de 2 millions d'euros ainsi que l'administration de la Caisse des écoles, établissement public administratif autonome. Vous réalisez les achats dans le respect de la commande publique, attribuez les moyens par classe et par élèves et veillez au déploiement des moyens numériques adaptés à l'éducation.
Vous pilotez quotidiennement les cellules administratives rattachées à votre service et organisez les relations avec les parents d'élèves et avec les directions d'école. Vous assurez également le suivi des projets de restructuration.
En qualité d'expert, vous conseillez la Municipalité dans la définition de sa stratégie éducatrice partagée avec l'Education nationale et le monde associatif pour construire une " ville à hauteur d'enfants "  (suivi des appels à projets nationaux pour l'innovation pédagogique, participation à la définition et à l'évaluation des parcours culturels, sportifs, civiques et environnementaux proposés par la Ville aux élèves, participation à la mise à jour du Projet éducatif de la ville et du Projet éducatif du territoire...).

Lors de votre prise de fonction, vous co-piloterez avec la Direction générale de la ville harmonieuse, l'établissement du Schéma directeur des équipements et des services de l'enfance et de la petite enfance, en vous appuyant sur le prestataire missionné pour accompagner ce projet.
Profils demandés :
Professionnel confirmé, vous maîtrisez les principaux aspects de la gestion publique : finances, comptabilité, achat, ressources humaines, statut de la fonction publique.

Vous connaissez l'organisation du service public de l'enseignement primaire, les institutions académiques et les missions respectives des communes et de l'Education nationale. Vous avez des notions sur les méthodes pédagogiques et les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement.

Manageur reconnu vous utilisez des outils innovants permettant d'animer des équipes techniques réparties sur le territoire.

Vous maîtrisez le pilotage de projet. Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous faites preuve d'écoute et de disponibilité. Vous avez un esprit pratique et savez faire preuve de bon sens.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 73 42 60 60
Lien de publication :
Informations complémentaires :
35 heures hebdomadaires. Grande disponibilité et souplesse dans la gestion des horaires. 27 jours de congés ordinaires + 4 jours du Maire + Jours de fractionnement + Jours d'ancienneté + Jours de RTT. Possibilité de Compte épargne temps. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles, P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, comité d’activités sociales et culturelles Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter le service recrutement et mobilité professionnel au 04.73.42.60.60

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.