Secrétaire administrative

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O02420012381
Publiée le 07/01/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de la Dordogne
Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200
24019 Perigueux cedex
Lieu de travail
SARLAT
Poste à pourvoir le
01/03/2020
Date limite de candidature
25/01/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le/la secrétaire médico-sociale d'un CAMSP accueille et renseigne le public.
Il/elle gère les dossiers selon l'organisation du service et assure la coordination administrative des activités de l'antenne.
Il/elle peut être également amené (e) à renforcer l'organisation générale du CAMSP départemental.
Missions / conditions d'exercice
Accueil
* Recevoir et réorienter les appels téléphoniques,
* Accueillir et renseigner le public,
* Suivre les rendez-vous, le planning de l'équipe et établir le planning des congés du service.
Enregistrement et suivi du dossier de l'enfant :
* Gérer les dossiers individuels des patients
* Assurer le traitement et le suivi des décisions en équipe,
* Assurer l'interface avec les partenaires dans le cadre des demandes de prise en charge des soins CAMSP,
* Préparer l'ordre du jour des réunions de synthèse et des réunions de fonctionnement,
* Participer aux réunions et rédiger les compte-rendu,
* Gérer et anticiper les commandes de fournitures,
* Gérer les enveloppes budgétaires attribuées à l'antenne du CAMSP de Sarlat.

Activité accessoire :
* Participer au secrétariat et à la gestion globale du CAMSP départemental en fonction des évolutions de l'établissement.

Conditions d'exercice : temps non complet 3 jours par semaine.
Régime A.R.T.T. : cadre général de l'organisation.
Profils recherchés
Savoir-faire :
* Maîtrise des techniques de rédaction administrative, du vocabulaire professionnel, des règles de syntaxe et d'orthographe,
* Maîtrise du logiciel ORGAMEDI (des formations seront proposées), des logiciels de bureautiques (WORD, EXCEL...), des outils numériques (Internet, Intranet), et de la messagerie OUTLOOK,
* Notions des règles de base de la comptabilité publique,
* Connaissance du fonctionnement, des activités, des procédures et des partenaires du service.

Savoir-être :
* Capacité de communication,
* Calme et diplomatie,
* Sens de l'écoute et de l'observation,
* Discrétion professionnelle
* Sens du travail en équipe,
* Capacité d'anticipation.

Contact

Informations complémentaires
Les dossiers de candidature, accompagnés d'un curriculum vitae complet devront être envoyés, au plus tard le 25 janvier 2020 à l'adresse suivante :
Monsieur le Président du Département de la Dordogne
Hôtel du Département Direction des Ressources Humaines
2 Rue Paul Louis Courier 24019 PERIGUEUX CEDEX

Contacts DRH
TEL : 05.53.02.59.13
Courriel : cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr

Contacts CAMSP
Mme MOULENES
m.moulenes@dordogne.fr
Tél. : 05 53 02 66 88

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.