Le Panorama des services

Une gestion autonome de votre demande :

En créant votre ou vos profils, vous gérez vous-même votre demande via votre bureau virtuel : les collectivités ont accès à vos informations ainsi qu’à votre CV, que vous pouvez personnaliser en fonction des postes que vous recherchez.

Un suivi personnalisé :

Le gestionnaire vous accompagne dans la saisie de votre profil et peut vous aider à rapprocher votre demande des offres publiées.

Une diffusion large de votre candidature auprès de toutes les collectivités territoriales des régions et départements adhérents :

Votre profil est visible par les collectivités et leurs établissements publics affiliés ou non au Centre de Gestion qui peuvent vous contacter directement si vous correspondez à leurs besoins.

Un accès aux offres d’emploi des collectivités territoriales :

les appels à candidatures sont diffusés sur le site Emploi Territorial dès leur transmission au gestionnaire. Vous pouvez les consulter et postuler directement dans les collectivités.

Des informations sur les métiers et les emplois territoriaux :

- La Fédération Nationale des Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale met à votre disposition des informations sur l’emploi, les métiers, et la carrière dans la fonction publique.
- Votre CDG vous informe sur son site : toute l’actualité de votre département se trouve sur le site du Centre de Gestion (formations, recrutements, salons, rencontres…) ainsi que sur la page Actualités du site Emploi Territorial.

Toutes les actualités
Les dernières actualités de l'emploi de la fonction publique

France

ERASMUS - Communiqué du Secrétariat général des affaires européennes (SGAE)

Dans le cadre du programme mis en oeuvre par " L'école européenne d'administration " des stages Erasmus de 8,5 jours réservés à de jeunes fonctionnaires des Etats membres de l'UE, trois sessions sont prévues en 2017 : La France dispose de 9 places pour l'année 2017. - Dates des stages - Dates limites de transmission des candidatures au SGAE - 7 au 17 mars 2017 - 12 décembre 2016 - 6 juin au 16 juin 2017 - 30 janvier 2017 - 17 au 27 octobre 2017 - 10 juillet 2017 - Une note explicati ...