Coordinateur / coordinatrice petite enfance

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Offre n° O06219063038
Publiée le 14/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BOULOGNE-SUR-MER
Place Godefroy de Bouillon - BP 729
62200 BOULOGNE-SUR-MER CEDEX
Boulogne-sur-Mer, ville de plus de 40 000 habitants, premier port de pêche de France et premier centre européen de transformation des produits de la mer, ville d'Art et d'Histoire, est un site touristique incontournable situé au cœur de la Côte d'Opale, à 2h30 de Paris, Londres et Bruxelles, à 1h30 de Lille et 1h d'Amiens.
Siège de la Communauté d'agglomération du Boulonnais, elle se situe aux portes du Parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale.
Lieu de travail
Boulogne-sur-mer cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
Puéricultrice de classe normale
Puéricultrice de classe supérieure
Puéricultrice hors classe
Puéricultrice-cadre de santé (en extinction)
Puéricultrice-cadre supérieur de santé (en extinction)
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de 2ème classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Responsable du service Petite Enfance.
Au sein du Pôle Solidarités et Réussites Educatives, le coordinateur ou coordinatrice Petite Enfance est le relais entre les différents acteurs de la Petite Enfance (responsables de structures, équipes et direction du pôle), les élus, la CAF et le Conseil départemental.
Missions / conditions d'exercice
- Mise en oeuvre de la politique municipale en matière de Petite Enfance, en collaboration avec l'Adjoint au Maire délégué à la Petite Enfance
- Gestion administrative (Commission d'admission, courriers, bilans...)
- Gestion des ressources (Budgets, effectifs, moyens informatiques...)
- Animation des équipes (définition et copilotage des projets, ...) et suivi administratif des agents, adaptation des formations, respect des règlements
- Veille juridique, expertise technique, conseil à la direction et aux élus
Profils recherchés
- Connaissances de la Fonction Publique Territoriale, de la réglementation Petite Enfance
- Gestion budgétaire et gestion des ressources humaines
- Maîtrise du développement de l'enfant et des modes et structures d'accueil
- Organisation du travail
- Management d'équipes
- Utilisation des logiciels métiers
- Animation de réunions
- Disponibilité, sens de l'écoute
- Rigueur et discrétion
- Bon relationnel
- Capacité à travailler en équipe

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.