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Date de publication : 15/03/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU NORD EST BÉARN
1, rue Saint Exupéry
64160 MORLAAS
Département de travail :
Pyrénées-Atlantiques
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/08/2019
Date limite de candidature :
04/04/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Education et animation
Grade(s) recherché(s) :
Puéricultrice de classe normale
Puéricultrice de classe supérieure
Puéricultrice hors classe
Métier(s) :
Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant
Descriptif de l'emploi :
LA COMMUNAUTÉ DES COMMUNES NORD-EST BÉARN (CCNEB)
(35.000 habitants - 73 communes)
Département des Pyrénées-Atlantiques

RECRUTE

UN(E) DIRECTRICE DE CRÈCHE
(Poste à temps complet)

Cadres d'emplois des PUÉRICULTRICES TERRITORIALES
Missions :
Sous la responsabilité de la Coordinatrice petite enfance, vous serez chargé(e) d'assurer la direction de l'établissement d'accueil de jeunes enfants de BUROS, et plus particulièrement :
- Animer, mettre à jour et évaluer le projet d'établissement et le projet éducatif,
- Organiser l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants et de leurs familles dans un environnement adapté et sécurisé,
- Favoriser l'épanouissement et le développement des enfants,
- Superviser les animations et les activités éducatives,
- Assurer le fonctionnement et l'organisation de la crèche, et notamment l'encadrement d'une équipe pluridisciplinaire,
- Assurer la gestion administrative et budgétaire de la crèche en collaboration avec les services administratifs,
- Veiller à l'application du règlement de fonctionnement de la crèche,
- Organiser et contrôler les soins et la surveillance médicale,
- Participer au développement et à l'animation d'un réseau de partenaires notamment avec la CAF, la PMI, etc.,
- Assurer la gestion de l'équipement : définir les besoins en matériel et en fournitures ; contrôler l'application des protocoles et des règles d'hygiène et de sécurité ; veiller à l'entretien du bâtiment,
- Contribuer à la promotion des activités en faveur de la petite enfance proposées par la Communauté de communes
Profils demandés :
- Maîtriser la réglementation dans le domaine de la petite enfance, les EAJE et les ERP,
- Sens des responsabilités, pédagogie, autonomie,
- Esprit d'initiative et créativité,
- Sens de l'écoute et de la relation humaine,
- Savoir conduire des projets pédagogiques en lien avec le projet éducatif,
- Maîtriser les techniques de communication et d'écoute active,
- Capacités à organiser son travail en fonction du projet de la crèche,
- Savoir réagir aux aléas en analysant une situation avec synthèse logique et méthode,
- Connaître les gestes d'urgence et de secours ainsi que les règles d'hygiène et de sécurité,
- Qualités relationnelles, aptitude à l'encadrement et à l'organisation,
- Capacité à être force de propositions,
- Maîtriser l'outil informatique : traitement de texte et Excel,
- Expérience professionnelle de trois ans minimum.
- Travail en équipe pluridisciplinaire,
- Capacité d'accueil : 26 places,
- L'équipe se compose de 12 agents,
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve et sens du service public,
- Faire appliquer les règles de sécurité au travail et d'hygiène et sécurité,
- Horaires éventuellement irréguliers en fonction des obligations de service,
- Disponibilité, autonomie et adaptabilité,
- Prendre des initiatives et à rendre compte à sa hiérarchie,
- Relations permanentes avec les familles, la PMI, etc.,
- Le Pôle Petite Enfance comprend 5 crèches intercommunales : Morlaàs, Nousty, Ger, Pontacq et Buros,
- Lieu de travail : commune de BUROS.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 59 33 46 10
Adresse e-mail :
Non précisé
Informations complémentaires :
Date limite de dépôt des candidatures : le 04 AVRIL 2019, à 12 heures. Les entretiens de sélection se dérouleront courant semaine 15. DEPOT DES CANDIDATURES Les candidatures devront être déposées par voie électronique sur le site www.cdg-64.fr, rubrique "Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale", onglet "Postuler à un recrutement suivi par le Centre de Gestion" figurant en haut de la page d'accueil ou à l'aide du lien suivant : http://recrutement.cdg-64.fr/recherche.php Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse). Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.